Remise de peine pour bonne conduite

Avis sur Cops

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Critique publiée par le

Petit film suédois au budget modeste, kopps surprend par son dynamisme et la qualité de sa réalisation.
Perdu au fin fond de la campagne, un petit commissariat de province végète: ses policiers, tous sympathiques et dévoués à leur mission n'ont que de très rares infractions à constater, d'ailleurs souvent réalisé par les mêmes 2/3 alcooliques du coins.
Ces méfaits presque insignifiant (détritus jeté à terre, alcool consommé devant des enfants sur la voie publique, dépassement de vitesse sur les routes, etc...) permettent un travail hautement aisé pour nos héros.
Faignant de regretter cette situation de calme excessif dans leur secteur, tous apprécient cette situation qui leur donne beaucoup de temps libre.
Malheureusement pour eux, une restructuration des force de police doit faire fermer plusieurs de ces petites gendarmerie disséminées un peu partout dans le pays, un envoyé du ministère vient donc dans la trop paisible bourgade de nos policiers pour comptabiliser le nb d'infractions commis.
Pour chacun c’est la panique et il est absolument hors de question de le laisser faire.
Nos policiers vont donc tout réaliser pour faire exploser les chiffres de la délinquance locale.
Réunissant les inoffensifs "malfrats" locaux, nos pied nickelés se font conseiller et aider par eux. ubuesque, leur actions confinent généralement au grotesque et à l’inefficacité.
Avec de bons dialogues, des comédiens qui jouent leur rôle avec conviction, rythmé par beaucoup de rebondissement cocasse, Kopps est un agréable divertissement venant des pays nordiques

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
4 apprécient

Autres actions de Cyann Kairos De Ligre Cops