Divine surprise

Avis sur Cops : Les Forces du désordre

Avatar Romain Massa

Dans la série "les femmes m'ont fait regarder n'importe quoi" j'étais convaincu d'y intégrer celui-ci. Rien qu'à l'évocation du titre et du synopsis. Mais en fait non. Mais alors pas du tout. L'histoire n'est pas originale pour un sous certes, mais les répliques sont bonnes, les personnages ont un truc à raconter et c'est bien foutu. Alors oui, l'affiche et l'accroche du film sont ultra racoleurs et décourageraient n'importe qu'elle personne censée d'aller le voir mais "Cops" c'est un délire. Une sorte de "Tour Montparnasse", en moins drôle certes mais conçu avec le même état d'esprit. Je pense que la part d'impro est conséquente et que le duo d'acteurs, ce sont vraiment lâchés. Alors forcément ce n'est pas travaillé et les dialogues sont médiocres en terme de qualité mais on évite de tomber trop en-dessous de la ceinture. Ce film se regarde vraiment, pas de gros fou-rires mais de larges sourires. Les gags sont fréquents et fonctionnent bien, ce n'est pas prétentieux, pas bourgeois ni vulgaire, simplement bons.

Mention pour les passages où Jake Johnson jargonne dans tous les sens, c'est tellement drôle !

Autres actions de Romain Massa Cops : Les Forces du désordre