Thriller sanglant

Avis sur Copycat

Avatar Ugly

La décennie 1990 a engendré une série de films traitant de serial killers, dont la gestation remonte même plus loin, mais on en a vu des plus ou moins atroces dans le Silence des agneaux, Seven, Jennifer 8 ou le Collectionneur... Ce polar nous fait découvrir une autre facette de ce type de criminel : le copycat. En gros, c'est un plagiaire qui n'a donc pas beaucoup d'imagination puisqu'il reproduit ou imite des meurtres d'illustres prédécesseurs, mais il est aussi dérangé que les autres.
Ce film très flippant rivalise dans l'odieux avec ses concurrents, et va même très loin en ne se privant pas de scènes horribles ; le suspense et l'horreur sont là, parfois trop, car le caractère morbide de ces scènes et l'accumulation un peu facile de scènes de sadisme et d'images macabres peuvent donner la nausée, sinon une overdose de sang. C'est peut-être pour cette raison que le succès fut assez discret et que le film fut assez vite oublié, c'est dommage pour Sigourney Weaver et Holly Hunter qui sont convaincantes dans leur croisade contre ce copycat qui permet au chanteur Harry Connick de composer un personnage répugnant. Dans le reste du casting, on trouve aussi Dermot Mulroney et Will Patton. Un bon thriller, efficace et prenant.

Ugly a ajouté ce film à 3 listes Copycat

Autres actions de Ugly Copycat