Avec Donald Duck le misérabilisme est impossible

Avis sur Coquin de printemps

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Coquin de printemps, c'est un film de Disney que je pensais n'avoir jamais vu. En fait, je ne me souviens toujours pas du premier dessin animé, mais j'ai quelques vagues souvenirs du second avec Mickey et le haricot magique.

Coquin de printemps n'a rien pour devenir culte. Les animateurs sont en terrain connu et ne tente aucune révolution avec ce film. Ca n'empêche que l'animation est très fluide et les dessins, aussi classiques soient-ils, sont très travaillés (notamment de beaux effets de lumière). Techniquement, ça manque peut être d'audace, donc, mais suffit à ce que nos yeux passent un bon moment.

Quant au scénario, rien de très impressionnant là non plus, mais simplement l'application d'une bonne vieille recette : des personnages animaliers touchants, un body language amusant et réaliste, de l'amour, des enjeux poussés à l'extrême. Bref, de quoi passer un bon moment. Toutefois, la structure me paraît un peu compliquée pour les plus petits, mais les moyens et les plus grands ne devraient pas s'ennuyer.

Coquin de Printemps est donc un film efficace, sans grande prétention artistique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 456 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Coquin de printemps