Deux histoires pour le prix d'un !

Avis sur Coquin de printemps

Avatar Papy_Jr13

Coquin de Printemps, neuvième long-métrage ou plutot une succession de deux moyen-métrage de bonne qualité !

Suivant l'exemple de ses prédécesseur, ce film est encore coupé en morceaux mais cette fois-ci, ce n'est plus que deux histoires toutes aussi fantaisiste !

La première est une histoire d'amour entre deux ours dont l'un a vécu toute sa vie loi de l'état sauvage et qui ne rêvait que de liberté. Mais il y a quelques longueurs.

La deuxième est le célèbre conte de Jack et le Haricot Magique illustrer avec notre remarque trio : Mickey, Donald et Dingo !

Toutes deux bénificiant d'une animation remarquable et d'une musique qui respire la joie de danser et chanter ! La première histoire possèdent plus de chanson où se mélangent amour, liberté et loufoquerie.

Pour la deuxième histoire, c'est surtout ses personnages qui donnent le coté magique. Grace à notre joyeux trio accompagné du célèbre Willie le Géant, le délire est garantit !

Je tiens à quand même attribué un point au doublage français parfaitement réussi ! Surtout en ce qui concerne Roger Carel qui monopolise le casting suivi de Richard Darbois qui s'occupe du géant !

Le seul bémol est que la deuxième histoire soit coupé entre scène d'animation et live, ce qui donne un résultat "cassage de rythme" malgré un humour qui fonctionne bien accouplé à la voix de Carel !

En conclusion: Deux moyen-métrage avec leur propre charme et défauts mais plaira surement !

Papy_Jr13 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Coquin de printemps

Autres actions de Papy_Jr13 Coquin de printemps