Affiche Corniche Kennedy

Critiques de Corniche Kennedy

Film de (2017)

Au bord du vide

Du rebord de la Corniche Kennedy, des corps dénudés prennent leur élan et plongent dans la mer. Des corps vigoureux, aux muscles sculptés, et beaux comme des déesses et des dieux grecs. Une Grèce, Grèce mythique, intemporelle, à laquelle on ne cesse de penser, tant ces rives méditerranéennes, ici marseillaises, pourraient être celles d'une île grecque, avec leurs falaises lumineuses et leur... Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Corniche Kennedy par ffred

De Dominique Cabrera, cinéaste discrète, je n’avais vu que Le lait de la tendresse humaine (2001) que j’avais beaucoup aimé. Je ne comptais pas voir celui-ci, sorti il est vrai en toute discrétion. Mais il a suffit de l’avis d’un ami blogueur pour me donner finalement très envie. Je ne le regrette pas, j’ai trouvé le film formidable. Le scénario, adapté comme Réparer les vivants d’un roman de... Lire l'avis à propos de Corniche Kennedy

Avatar ffred
ffred ·

Du bon et du moins bon

Bon : tout ce qui se passe entre les garçons et filles de la "bande de la corniche" et surtout entre le trio qui se constitue rapidement avec d'une part les deux copains Marco et Mehdi et d'autre part Suzanne la jeune "bourge" lycéenne sur le point de passer le bac mais qui semble, elle aussi, avide de sensations fortes et vient donc copiner avec la "bande de la corniche". Bon aussi et bien... Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Fleming
Fleming ·

Des défis de jeunesse

Si j'ai apprécié ce film, c'est en grande partie car j'ai longtemps vécu à Marseille, et que ces endroits précis de la corniche me rappellent nombre de souvenirs. De plus, j'ai trouvé l'attitude et langage de ces jeunes tout à fait représentatifs d'une certaine jeunesse marseillaise que j'ai bien connue, et qui existe encore. La photographie est très... Lire l'avis à propos de Corniche Kennedy

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Corniche Kennedy par TimFaitSonCiné

Tout en manquant de ressorts dramatiques, ce qui l’empêche d’être pleinement convaincant, Corniche Kennedy est un film qui finit par charmer le spectateur par la qualité de son image et la manière qu’il a de l’entraîner dans une ambiance bien particulière. La qualité de l’interprétation, principalement par des acteurs amateurs, est également à noter. Sans doute un peu vain mais loin... Lire l'avis à propos de Corniche Kennedy

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Corniche Kennedy par Le_Monsieur_Poireau

Le film est très bien réalisé pour ce qui concerne la corniche et le groupe de minots qui y plongent. En revanche, j'ai eu un problème de mon côté avec le scénario, je ne comprends pasl a motivation de ce qui est quand même le personnage principal à quitter son milieu aisé pour se joindre à eux. Tout le long du film j'ai cherché à comprendre ça, qui n'est pas expliqué et ça m'a gâché le reste.... Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Un tourbillon de mots pour sauter en mer

Il est ici décrit les expériences d'adolescents porteuses de risques un peu plus forts à chaque fois, de leurs émois, de la surveillance bienveillante du policier du coin, celui de la corniche Kennedy, quasi-personnage en lui-même, voie routière coincée entre mer et colline, menant aux plages du Prado, à Marseille. Ces jeunes ont donc besoin de vitesse, de sensations fortes, et la forme sert... Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Plongeon dans l'adolescence

Corniche Kennedy est un film à voir et à connaître. Bien que ce film n'est pas été remarqué par le grand public, il mérite l'attention du cinéphile. D'abord pour ces images. Cadre méconnu, bleus profonds, soleil aveuglant ..Puis pour ces portraits d'adolescents qui cherchent le moyen de s'affirmer au plus proche de la réalité de leur être tout en conjuguant avec le monde des adultes. Enfin... Lire l'avis à propos de Corniche Kennedy

Avatar Sofie Fora
Sofie Fora ·

Privilégier l'esthétique au contenu

Dans les calanques (à dire avec un vrai accent du Sud bien prononcé peuchère) de Marseille, il y a une bande de jeunes qui s'amusent à sauter du haut des falaises, toujours plus haut dans l'eau bleue de la Méditerranée. Il y a Suzanne, lycéenne en L (très Maylis de Kerangal, qui avait déjà opté pour cette filière dans Réparer les vivants) qui les observe du coin de l'oeil. S'ensuit... Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

C'est beau Marseille !

Un joli film sur l'adolescence, dans une ville incroyablement photogénique. les personnages sont bons, l'expression de l'envie, du désir, du basculement de la prise de risque sont bien rendus. Lire la critique de Corniche Kennedy

Avatar Bruno Smadja
Bruno Smadja ·