Affiche Cornouaille

Critiques de Cornouaille

Film de (2012)

Paradis au pays des fantomes

Alors pourquoi 3 ? Je n'ai pas mis 1 parce que j'ai déja vu pire, 1 c'est pour les films que me donnent envie de pleurer tellement c'est nase ! J'ai mis 2 points pour les magnifiques paysages, il pourront éventuellement être récupérés par l'office du tourisme de Cornouaille afin de vanter les beautées de leur région. Je suis pourtant fan de Vanessa Paradis en général mais la j'ai trouvé... Lire la critique de Cornouaille

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Cornouaille par Selenie

Anne Le Ny rend hommage à sa région (et la mienne par la même occasion) avec une comédie dramatique dans laquelle une petite pincée de fantastique rend le film assez unique. La côte bretonne est magnifiquement filmée et place le paysage comme un paramètre qui a son importance. Si l'héroïne est la maitresse d'un homme marié il ne s'agit nullement de l'intrigue principale. Comme l'avait déclarée... Lire la critique de Cornouaille

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Cornouaille par K1000

Le film, du fait de l'intrusion de fantômes dans la vie de l'héroïne, flirte avec le genre fantastique sans jamais y adhérer pleinement. Point d'effets spéciaux. Seulement quelques rites de sorcellerie et des légendes celtes occupent les enfants du village et aident Odile à éclaircir le ciel nuageux de son enfance et à trouver le chemin d'un avenir pour le moins incertain. De Cornouaille, on... Lire l'avis à propos de Cornouaille

Avatar K1000
K1000 ·

un vieux téléfilm façon France 3 pour ménagère de plus de 60 ans.

Cornouaille c’est d’abord et surtout une très belle promotion pour la Bretagne. Les paysages sont superbes, tous les clichés possibles et imaginables sont là, du ciré jaune à la bolée de cidre. De ce point de vue la carte postale est réussie. Pour le reste, Cornouaille est un film d’un ennui remarquable, racontant le retour sur les terres de son enfance d’une femme qui vient hériter de la maison... Lire la critique de Cornouaille

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Bouh !!! Mon Dieu que c'est mauvais ...

Je suis tellement énervé contre ce film que je vais essayer de ne pas en faire trop. Pourtant, c'est le 1er film d'Anne Le Ny, les Invités de mon Père, qui m'ont convaincu d'aller le voir, ainsi que la bande-annonce de celui-ci. Mais rien ne sauve ce 2ème film, le scénario loin d'être abouti, des dialogues souvent insipides, une bonne poignée de scènes tellement ridicules qu'on préfère s'en... Lire l'avis à propos de Cornouaille

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Critique de Cornouaille par Caine78

J'aime bien Anne Le Ny, et pour être honnête je m'attendais vraiment à pire en découvrant ce « Cornouaille » a priori peu captivant. C'était oublier que l'actrice-réalisatrice a une réelle sensibilité se ressentant à plusieurs reprises, que ce soit dans l'utilisation ou le choix de la musique, sans oublier cadre breton exploité avec talent, la grâce dont elle fait preuve à plusieurs reprises... Lire l'avis à propos de Cornouaille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Air de navet mais film sympa

Ça ressemble fortement à un navet j'étais pas du tout emballé je me suis dis encore un de ces films français plat et con à la manière d'un téléfilm lambda. C'était pas gagné surtout avec cette histoire de fantôme de mari et de beaux paysages ça sentait à plein nez le mauvais film pour faire passer le temps avec des beaux paysages mais avec un fond très creux. C'est pourtant pas le... Lire la critique de Cornouaille

Avatar rigel1
rigel1 ·

Cornouaïe

Les magnifiques paysages bretons balayés par les vents et l'atmosphère légèrement inquiétante qui s'en dégage ne parviennent pas à sauver "Cornouaille" de l'ennui. On sent qu'après le succès de "Ceux qui restent" et "Les invités de mon père", la réalisatrice Anne Le Ny a voulu tourner un film d'ambiance plus personnel, sur les terres de ses racines bretonnes. On a donc un travail... Lire l'avis à propos de Cornouaille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Cornouaille par ClineBurg

Cornouaille...Un film étrange...Un univers surnaturel...Une rencontre entre réalité et au delà...Pour avancer, pour oser, pour aimer, Odile va devoir se confronter aux fantômes de son passé...Au sens littéral du terme puisqu'elle va croiser tout au long de ce film tous les absents de sa vie afin de lui permettre d'ouvrir des portes, de refermer des plaies et de laisser enfin son passé derrière... Lire la critique de Cornouaille

Avatar ClineBurg
ClineBurg ·

Critique de Cornouaille par Annick

Je trouve ce film vraiment super. Nous avons une Vanessa Paradis qui est plus que parfaite avec son joue sublime. Elle en fait ni trop ni pas assez et je ne parle pas du reste du film qui semble absolument splendide.Je crois qu'il n'y a pas assez de mots mélioratifs pour qualifier ce film tellement il est beau, émouvant et captivant avec ces paysages magnifiques à couper le souffle!!! Nous avons... Lire la critique de Cornouaille

Avatar Annick
Annick ·