Affiche Cosmodrama

Critiques de Cosmodrama

Film de (2016)

Une odyssée un peu space

Un film atypique où on trouve un équipage devenu amnésique sur ses origines et sur sa destination, qui enquête sur la vie, la conscience et la pensée dans l'univers, et sur les mystères de l'univers même, grosso modo. Loin d'être une comédie de grand n'importe quoi, on se passionne au bout du compte des débats existentiels et universels dans une ambiance souvent burlesque et des décors... Lire l'avis à propos de Cosmodrama

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Un film surprenant

Il est très difficile d'évaluer ce film, en effet il existe peu de films comparables. Il n'en demeure pas moins très intéressant d'une part pour les questions qu'il soulève et d'autres part pour les hypothèses qu'il avance pour y répondre. Tout au long du film on est perdu dans l'immensité de l'univers et plus l'action progresse, plus cet égarement gagne les personnages qui sont pourtant de... Lire l'avis à propos de Cosmodrama

Avatar goldoth
goldoth ·

Au début était la Création

Au réveil, après la cryogénisation, des scientifiques tentent de comprendre qui ils sont, d'où ils viennent et où ils vont. Attention, ce film, le deuxième de Philippe Fernandez, est un dangereux ovni. Complètement décalé dans ses décors et costumes seventies (ah les oranges criards !), le film peut sembler au demeurant loufoque et absurde. Et par son humour dévastateur, qui ne plaira pas à... Lire l'avis à propos de Cosmodrama

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Odyssée cosmique télévisée

J'ai découvert le film un peu par hasard, légèrement curieux de voir ce que pourrait donner ce film de science-fiction français. Deux heures plus tard, j'ai été plutôt mitigé... Cosmodrama est centré sur un équipage d'un mystérieux vaisseau spatial qui se réveille après une longue période d'hibernation. Ils ne savent pas trop la raison de leur présence... Lire l'avis à propos de Cosmodrama

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Dans l'espace, personne ne vous entend philosopher (ronfler).

Il y a quelques semaines, l'esprit galvanisé par la réussite et la connaissance, je découvrais la sortie de ce film français. Hélas je déchantais rapidement puisque aucun créneau n’était programmé à Tours pour le diffuser. Grâce à nos amis des cinémas Studio, j'ai pu néanmoins m'en procurer une copie. La découverte du cinéma de Phiippe Fernandez a légèrement fait redescendre mon enthousiasme,... Lire la critique de Cosmodrama

Avatar Gribbsie
Gribbsie ·

Pour les abonnés à "Science et Vie" seulement

Il y a eu le plaisir de découvrir en avant-première dans une salle rochellaise un film tourné dans les studios de la ville, tout proches, devant lesquels je passe régulièrement quand je suis à La Rochelle. Il y a eu le plaisir, avant la séance, de retrouver une vieille copine et de la voir aujourd'hui avec l'équipe du film et créditée au générique en tant qu'habilleuse. Il y a... Lire la critique de Cosmodrama

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·