Bla bla bla bla

Avis sur Cosmopolis

Avatar Stapsboy
Critique publiée par le

Je m'explique: couper mes cheveux-blabla-yuan-blabla-sexe-blabla-émeute?-blabla-me tuer?-blabla-sexe!-blablablabla....!
Je peux comprendre qu'un réalisateur mise tout sur ses dialogues pour faire un bon film, mais là c'est du blabla! Durant la première heure, on suit un golden-boy (pas spécialement bien joué par Pattison) journée habituel dans sa limousine avec tous les protagonistes qu'il y rencontre, sont "développés" alors ce qui doit construire la richesse du film: les dialogues!
Le problème c'est que se ne sont que des scénettes qui s'enchaînent, qu'elles ne font pas avancer le film, et qu'elles paraissent être des alibis pour y placer certains acteurs connus... Le seul fil directeur étant que le héros veut aller se faire couper les cheveux à l'autre bout de ville alors qu'il y a des émeutes anarchistes, et après on tourne autour du pot, enfin, du personnage principal dans ses choix, ses envies, les répercussions qu'il a causé (ou pas) et les relations qu'il entretient..
Le truc c'est que pour résumer, je dirais que tout est plat, fade, sans intérêt concret... On parle, on baise, y'a rien! On réfléchie même pas: on s'ennui!
Minimum 6 personnes sont sorties de la salle avant la fin, moi j'essayais de comprendre où Cronenberg (dont je suis très fan!) voulait nous emmener, au final nul part, à peine 3 dialogues intéressants, on reste sur sa fin en s'interrogeant sur l'unique question qui s'impose: Pourquoi?...
C'est tout simplement un énorme gâchis pour moi, ainsi qu'une grosse déception!

En revanche, même si je n'ai pas lu le livre, si le système économique ne change pas dans les 30 ans à venir, il ne faudra pas s'étonner de voir ce genre de scène dans les rues!

PS:Ça faisait longtemps qu'une bande annonce ne m'avait pas autant berné!

NB: Je rajoute un point pour les techniques de réalisation qui nous rappellent quand même que Cronenberg reste un excellent réalisateur, une erreur de vieillesse?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1766 fois
30 apprécient · 3 n'apprécient pas

Stapsboy a ajouté ce film à 1 liste Cosmopolis

Autres actions de Stapsboy Cosmopolis