Advertisement
Affiche Countdown

Critiques de Countdown

Film de (2019)

♫ Cé ton destain ! ♪

Ouah ! Trop bien la nouvelle appli décrite dans Countdown ! C'est disponible quand ? Car là, pour sûr qu'elle nous débarrasserait nos salles de cinéma de la bêtise des morveux vissés à leur portable qui nous pourrissent la séance à longueur d'année. Doux rêve... Comme celui de dire que Countdown est un film formidable, un... Lire la critique de Countdown

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Countdown !

Bon. J'ai vu Countdown. En avant-Premiére. J'ai beaucoup rit. Mais ce n'est pas une comédie. Et donc c'est triste. Rire c'est triste. Surtout quand on devrait avoir peur... Quinn vient d'obtenir le statut d’infirmière titulaire. Et elle en est trés heureuse. Au passage, une des patients lui montre l'appli Countdown, qui prédit le moment de votre mort. Elle n'y croit pas mais la... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Proche de la débilité de Us et de la nervosité de Wedding Nightmare

Ce petit film d'horreur fait son boulot. Il joue efficacement avec les clichés (avec une affinité spéciale pour la mort dans le rétro) et les limites du genre avec l'humour. Son habileté à embarquer doit beaucoup à l’héroïne, version mature de celle de l'intro – une jolie fille distante mais obéissante, acceptant à contre-cœur le jeu débile et les conditions d'utilisation qui pour les autres... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar Zogarok
Zogarok ·

The final countdown

Comme de nombreux ados et jeunes adultes, Elizabeth Lail télécharge une application qui prétend prédire exactement quand une personne va mourir, elle lui dit qu'elle n'a plus que trois jours à vivre. Une silhouette va commencer à la hanter. Elle doit trouver un moyen de sauver sa vie avant que le temps ne s'épuise Countdown est un film... Lire la critique de Countdown

Avatar dagrey
dagrey ·

Petit film d’horreur sympathique

Certes, ce n’est pas un grand film, mais je ne m’attendais pas à grand chose non plus donc je me suis laissé divertir par ce film d’horreur anecdotique et j’ai passé un bon moment ! Cette histoire d’appli est assez prenante, et en plus elle existe cette appli... Lire la critique de Countdown

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Countdown par L'égorgeur Crasseux

Fade, très fade. Décidément j'ai du mal avec les esprits démoniaques qui se servent des ordinateurs et des portables pour agir diaboliquement. Si au début ce genre pouvait être intéressant pour sa nouvelle formule, aujourd'hui je le trouve presque inefficace. Certaines bonnes idées demeurent, mais c'est insuffisant pour gommer les erreurs. Ennuyant avec des personnages agaçants. Des petits... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar L'égorgeur  Crasseux
L'égorgeur Crasseux ·

Un film d'horreur pathétique et caricatural

Le sujet sur les nouvelles technologies et notamment sur le danger qui les entoure, est aujourd'hui de plus en plus abordé au cinéma et à la télévision, notamment avec la série populaire Black Mirror. Mais la comparaison avec cette dernière s'arrête là car cette réalisation est loin d'atteindre sa pertinence et son efficacité. En effet, en s'appuyant sur l'histoire d'une application... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Réflexions en vrac, spoilers et interprétations féministes capillotractées

(J'aime pas les notes alors je mets 10 partout) Les protagonistes, une femme et un homme noir, appartiennent à des catégories de personnes visées par des violences systémiques. Ainsi la violence froide des chiffres, celle du compte à rebours, m’évoque celle des statistiques réelles sur les féminicides ou les violences racistes, le compte à rebours affichant le temps restant avant la... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar Deaconblouz
Deaconblouz ·

Le film d'horreur typique

Que dire de ce film, qui se range bien dans sa catégorie de film d'horreur pour ados? Il ne sort en aucun moyen de la masse, se détachant ni par une intrigue exceptionnelle, des acteurs brillants ou même des scènes de suspense imprévisibles.Tout, dans ce film, est réglementaire, prévisible, typique. Pas mauvais, non: on ne peut pas dire que ce film n'ait pas rempli son rôle (qui est,... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar uLySse_
uLySse_ ·

Notification : Contrat Rompu

Histoire/Scénario : Un petit film d’horreur-épouvante tout à fait classique. Une histoire basique où on exploite le côté horreur d’une manière maligne, en utilisant les nouvelles technologies, ici les smartphones et les applications. On sent une légère critique des réseaux sociaux. L’histoire est assez prévisible, pas de réelles surprises, malgré cela on la suit... Lire l'avis à propos de Countdown

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·