Affiche Coup d'éclat

Critiques de Coup d'éclat

Film de (2011)

Triste triste était cette femme...

Sombre était ce film qui m'a évoqué par son obscurité ambiante et ses couleurs sans éclat Cette femme-là de Guillaume Nicloux, dans lequel une autre grande actrice, Josiane Balasko, s'essayait aussi à un registre différent: celui du polar ténébreux ancré dans une réalité sinistre. Alors certes Catherine Frot est impressionnante : commissaire sur le qui-vive, tendue mais droite dans ses bottes,... Lire l'avis à propos de Coup d'éclat

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Coup d'éclat par Giallover

L'intrigue policière guère originale et passionnante est surtout un prétexte pour une plongée dans la France des mobile-homes et des foyers Sonacotra. Et pour dessiner le portrait d'une femme flic au bout du rouleau. Sur ce point, Catherine Frot, pourrait rejoindre la Nathalie Baye du "Petit Lieutenant" et la Josiane Balasko de "Cette femme-là". Pour la dimension politique davantage de subtilité... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar Giallover
Giallover ·

Subversif

Film qui outre la focale constante sur son héroïne, décrit et critique entre les lignes le fonctionnement aberrant de la "polisse". A se demander si les nombreux "suicidés" de ce département ne le sont pas de force comme je me plaît à le croire du bas de ma schizophrénie en sommeil. Et c'est qu'on ne plaisante pas avec ceux qui voudraient faire rimer police avec justice, non pas celle-là,... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Coup d'éclat : Un Polar français un peu trop moyen

Que dire de bon sur ce film, sinon qu'il est assez lourd et manque un peu d'âme et que se manque d'énergie fatigue le spectateur, alors qu'un peu de nerf aurait été le bienvenu, soit le film est fait et rien en vue à l'horizon: sauf l'envie de voir le mot fin. Vraiment dommage, j'adore Catherine Frot et elle ne démérite pas, on lui donne un scénario et comme tout le monde, elle fera son... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Coup d'éclat par Cine2909

On a envie de dire qu'heureusement que Catherine Frot est là pour sauver les meubles du film de José Alcala car sinon on risquerait fortement de roupiller. Femme solitaire et surtout brisée par un drame familial, l'actrice réussit à rendre son personnage touchant malheureusement l'histoire dans laquelle elle évolue passionnante au départ se révèle finalement ennuyante. On a l'impression que Coup... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

un polar à la fois réaliste et sobre

Second long-métrage pour José Alcala qui réalise ici un polar sur fond de drame social (et sociétal). On y découvre un capitaine de police déterminé à éclaircir une affaire de suicide (meurtre ?) non élucidé. Célibataire et hébergeant sa mère malade, elle n'a toujours pas fait le deuil de son fils d'où sa détermination à élucider cette affaire où une prostituée a trouvé la mort. Avait-elle un... Lire l'avis à propos de Coup d'éclat

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Coup d'éclat par Zyppi

Une intrigue policière pas très originale et peu passionnante. L'histoire laisse la part belle à la vie de Fabienne (Catherine Frot) qui, en fait, n'apporte pas grand-chose non plus. Elle aime l'alcool, sa mère est malade, il semble qu'elle ait eu un fils (ce qui expliquerait son engagement dans l'enquête)... On comprend aussi qu'elle est fatiguée de l'ambiance dans la police, la politique du... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Coup dans l'eau

(Vu au festival Itinérances) Catherine Frot l'a dit elle-même : elle s'intéresse au registre tragique autant qu'au registre comique. Façon de faire comprendre qu'après s'être imposée dans le second (qu'elle ne renie pas, loin s'en faut), elle souhaiterait convaincre dans le premier. Présenté comme un polar social, "Coup d'éclat" lui offre une occasion de s'illustrer dans un rôle de commissaire... Lire l'avis à propos de Coup d'éclat

Avatar beebee
beebee ·

Brave Catherine ...

Le jeu de Catherine FROT sauve le film du désastre. Genre Bobo zénéreux zypocrites... Il ne faut pas confondre arabe et arabe ... Malgré tout il y en a des biens. De pauvres types généreux et hospitaliers. Mais il faut se méfier des Roms qui sont de terribles proxénétes prêts à tout (même tuer ou voler un enfant) pour rentabiliser leurs réseaux de prostitution. Et bien sûr les flics s'en foutent... Lire la critique de Coup d'éclat

Avatar jcv
jcv ·