Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Coup de foudre

Critiques de Coup de foudre

Film de (1983)

Ceci n’est pas une histoire d’amitié.

Le peu de personne qui connaissent le nom de Diane Kurys l’associent au film Diabolo Menthe (1977) qui est, certes, très sympathique mais que j’estime personnellement bien en dessous de son film Coup de Foudre sorti 6 ans plus tard en 1983. Coup de Foudre, relatant d’une histoire vraie, commence par un parallèle entre deux histoires se déroulant... Lire la critique de Coup de foudre

Avatar Elo S.  Mytilène
Elo S. Mytilène ·

Critique de Coup de foudre par Alligator

Joli film sur l'amitié entre deux femmes, sur la complexité des rapports humains, l'amour, la famille, l'amitié. Et c'est avec pas mal de justesse et de la délicatesse que Diane Kurys s'approche de ses personnages pour suivre leurs démarches, leurs atermoiements, leurs ambiguités, etc. Très beau duo d'actrices : superbe jeu même! Lire l'avis à propos de Coup de foudre

Avatar Alligator
Alligator ·

Les critiques sont bonnes, mais...

Les critiques sont bonnes et bien senties. Inutile de les récrire. Avec une telle brochette d'acteurs il n'y a pas de faux pas ni de raté. Mais... L'histoire est lente. Trop lente. Heureusement que le film est bon et les acteurs excellents. J'aurais préféré plus de temps sur le dénouement final et même un peu de temps sur l'après-dénouement. Je suis resté un peu sur ma faim. Bah tiens !... Lire l'avis à propos de Coup de foudre

Avatar Bilow
Bilow ·

Une histoire de famille

Toute la justesse de ton que l'on était en droit d'attendre de la part de Diane Kurys depuis le succès populaire de son "Diabolo Menthe" un peu facile, on la trouve enfin dans cette chronique d'une belle amitié entre deux femmes à une époque difficile, qui est aussi une "histoire de famille" pour Diane. Bien entendu, on peut aussi résumer la réussite... Lire la critique de Coup de foudre

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·