Affiche Coup de foudre à Bollywood

Critiques de Coup de foudre à Bollywood

Film de (2004)

Critique de Coup de foudre à Bollywood par l'homme grenouille

Avec ce « Coup de foudre à Bollywood », on ressent nettement l’intention de Gurinder Chadha de s’ouvrir les portes du marché américain. Le film multiplie les concessions pour répondre aux exigences de l’Oncle Sam, même s’il serait plus approprié de parler ici de véritable capitulation sans condition ! Veillant bien à ne pas effrayer le public occidental par trop d’exotisme, le film prend bien... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

loin d'être un chef d'oeuvre (mais j'aime bien )

le metteur en scène n'a rien d'un génie du septième art (pour preuve la scène de bagarre totalement ridicule à la fin du film)mais j'ai éprouvé du plaisir en voyant ce film pour trois raisons l'actrice principale est sublime Transposer un roman de jane austen dans le monde indien est une très bonne idée car il s'adapte parfaitement au mode de vie traditionnel indien et leurs codes et Jane... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar garantalo
garantalo ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par akialam

Un film que j'avais déjà vu et beaucoup aimé. En fait, ce que j'apprécie dans ce film, c'est le mélange entre le film indien et le film hollywodien, et le glissement de l'un à l'autre. Au début, on est dans le pur Bollywood: musiques et chants indiens, danse entraînante. Puis, le choc des cultures: préjugés occidentaux et clichés sont démontés par une Lalita très loin de l'image de l'Indienne... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar akialam
akialam ·

Insupportable de ridicule

Avec Aishwarya Rai. Les femmes sont belles, mais tout le reste est insupportable de ridicule, (l'histoire, les chorégraphies, les acteurs masculins, la mise en scène, la musique) et ne suscite vraiment pas l'intérêt. Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar estonius
estonius ·

Juste moyen

Un film de bollywwod hollywoodisé, ça donne un film chanté (essentiellement) en anglais, aseptisé comme le charisme de son héros, qui se cherche, et qui ne se trouve pas. C'est juste léger, mais tellement oubliable que ce n'est qu'au bout de 30 mn de film que j'ai réalisé l'avoir vu 3 ans plus tôt. Préférez les originaux du pays. Kinote: 3/7 Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par LN-au-carre

J'ai honte pour Jane Austen, Bollywood, Aishwarya Rai et Gurinder Chadha (qui nous a habitué à mieux, notamment avec le journal intime de Georgia Nicolson). En réalité c'est le premier film de bollywood que j'ai vu, il y a très longtemps et qui ne m'a pas incité à en savoir plus sur le cinéma de Bollywood. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé sérieusement à regarder du Bollywood, et... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Orgueil et préjugés made in india

Inspiré du livre Orgueil et préjugés de Jane Austen, cette version Bollywood est fort sympathique. Ce n'est pourtant pas du 100% Bolly car il est destiné à un public occidental. Durée plus courte, chansons plus comédie musicale que Boolywood. J'ai malgré tout beaucoup apprécié cette bouffée de bonheur et amour qui fini toujours bien. Le petit clin d'œil à kuch kuch hota hai avec un plan furtif... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par AliceRiddle

C'est un bon coktail : du chant, de la danse, une histoire d'amour contrariée, de l'exotisme, de l'humour et des gens pas désagréables à regarder. Pas révolutionnaire, ni même original, loin de l'oeuvre de départ mais divertissant, et on en demande pas plus. Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par Chantilly

Mon premier Bollywood et je me suis régalée ! C'est léger, c'est drôle (un peu loufoque parfois), haut en couleur avec des chorégraphies agréables et entraînantes qui donnent envie de danser, de beaux paysages, du romantisme, de magnifiques filles...Un bon divertissement ! Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Chantilly
Chantilly ·