Affiche Coup de foudre à Notting Hill

Critiques de Coup de foudre à Notting Hill

Film de (1999)

Superbe.

Un de mes films préférés, notamment le début. Ce film raisonne tout particulièrement en moi car il comporte énormément de similitudes avec une histoire d'amour que j'ai vécu (en tous cas le début du film). Mais bref, passons. Ce film est bien, les acteurs sont bons et le scénario tient la route. On rit et on pleure. Le film est plus profond qu'il n'y paraît, et illustre parfaitement la lutte... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Richard_Martin
Richard_Martin ·

La comédie romantique par excellence

Et si vous tombiez amoureux d'une star ? Sous ce titre enfantin et simpliste se cache une idée qui fait rêver des millions de personnes. N'avez-vous jamais rêvé d'une rencontre à l'improviste avec votre actrice préférée ? Coup de foudre à Notting Hill met en scène ce fantasme. Mais là où le film me surprend, c'est justement de réussir à dépasser cette simple idée et nous proposer une vraie... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Marvelll
Marvelll ·

I knew a girl at school called Pandora. Never got to see her box, though.

Ce film est très étrange, puisqu'il reprend tous les codes du film "conte de fées pour filles"... pour hommes. Et c'est pas une réussite. Hugh Grant tient le rôle de la belle mais pauvre roturière très timide, Julia Roberts est le prince charmant et Londres joue son rôle le moins connu : Disneyland. En fait le film ne sert à rien puisqu'il n'est ni drôle, ou alors par atomes de blagues de... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Portobello Road.

Difficile de rester parfaitement insensible à Notting Hill. Malgré tous les défauts et incohérences que peut présenter ce film, parmi lesquels l'idée de base qui n'est jamais crédible (il faut le faire tout de même), on se met à rêver d'un été dans la capitale anglaise à flâner entre les librairies, les disquaires et les différents parcs et, pourquoi pas, tomber sur... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

- William just turned down Anna Scott. - You daft prick.

On prend toujours autant de plaisir à revoir ce film. Le pitch ne casse pourtant pas des briques, mais le charme des acteurs et la magie de Notting Hill font qu'on se laisse volontiers embarquer dans la romance. Au contraire de bon nombre de comédies romantiques qui ont tenté de l'imiter, Notting Hill bénéficie d'un humour efficace qui ne cherche pas à en faire des... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Notting important

Je ne suis pas du tout réfractaire à une petite comédie romantique de temps à autre, à condition que l'actrice principale me fasse un minimum rêver. C'est pour cette raison, en dépit de sa jolie réputation et de son statut culte auprès des fans du genre, que je suis toujours passé à côté de "Notting Hill" jusqu'à présent. En effet, je dois dire que Julia Roberts ne m'a jamais attiré, et je... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Guimauve et nunucheries

Voir Hugh Grant en caleçon peut présenter un certain intérêt, mais le voir faire des yeux de cocker à une Julia Roberts, elle-même guère capable d'aligner plus de trois mots sans nunucherie ou réflexions sur son statut "peu enviable" de star internationale sans cesse pourchassé par les paparrazis prolonge encore la mortelle agonie de la comédie romantique du dimanche après-midi. Ce film est... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar ClémentCad
ClémentCad ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Black-Night

Revisionnage, avis et note inchangés. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur ce film mais si vous ne l’aimez pas c’est que la comédie sentimentale, romantique n’est pas faite pour vous car nous sommes en présence d’un chef d’œuvre du genre en tout cas pour moi. Datant de 1999, il n’a pas vraiment vieilli et le charme anglais qui se détache de ce film opère toujours et se refaire un Coup De... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Moi, mon colocataire et elle..

Voici la comédie romantique avec un grand R comme Rggghhhh que c’est bon d’être amoureux.. Bien entendu cette onomatopée ne suffit pas à résumer ce « coup de foudre » Mais quand même, cette rencontre entre un libraire et une superstar est un très bon moment à passer Le duo Hugh Grant et Julia Roberts est de plus totalement glamour, Bref aimons nous les uns les autres, ça fait un bien... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Alligator

Pretty Woman inversé, ce film frôle parfois la bluette mièvre, mais les deux principaux comédiens permettent au film de survivre. La fin est de ce point de vue assez désastreuse de niaiserie cul-cul la praline. La comédie manque de force ou de conviction, mais certains personnages secondaires et quelques dialogues assurent assez bien à réveiller l'intérêt. Cette comédie lorgne du côté de 4... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Alligator
Alligator ·