Affiche Coup de foudre à Notting Hill

Critiques de Coup de foudre à Notting Hill

Film de (1999)

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Alligator

Pretty Woman inversé, ce film frôle parfois la bluette mièvre, mais les deux principaux comédiens permettent au film de survivre. La fin est de ce point de vue assez désastreuse de niaiserie cul-cul la praline. La comédie manque de force ou de conviction, mais certains personnages secondaires et quelques dialogues assurent assez bien à réveiller l'intérêt. Cette comédie lorgne du côté de 4... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Scopini

Quatre mariages et un enterrement avait réussi a relancer la comédie à l'eau de rose en lui donnant un ton acerbe, ici on nage dans la guimauve dégoulinante, le nian-nian. Pour peu que l'on aprécie pas Julia Roberts et Hugh Grant et ce film finira rapidement par vous sortir par les yeux. Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Scopini
Scopini ·

LA comédie romantique par excellence

Coup de cœur pour cette romance qui semble impossible de premier abord pour nos deux personnages principaux. L'une est une grande actrice américaine tandis que l'autre est un libraire anglais; en bref tout les oppose. Une romance comme on les aime, avec une sublime Julia Roberts et un très charmant Hugh Grant qui forment tellement un beau couple à l'écran. Rien à dire pour moi côté mise en... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar clara13
clara13 ·

J'AIME

Sûrement ma comédie romantique préférée (comment ça j'ai dit ça sur dix autres critiques?). Pour ce duo, pour l'histoire et surtout pour le colocataire, juste exceptionnel. Pour la scène finale de happy end, parce que c'est juste magique et qu'après ce film, on a envie de se marier avec tout le monde et que la paix revienne sur Terre ! Parce qu'on en devient gaga, et qu'un film qui me met dans... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Pocahontas
Pocahontas ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par BibliOrnitho

Ce n'est le film du siècle. Probablement pas, non. Et pourtant, je lui accorde la note maximale. Tout ne saurait s'expliquer avec des mots. J'adore la plastique de Julia Roberts, le flegme britannique pince sans rire de Hugh Grant, la porte bleue, le jardin privé au coeur de Londres. Un trait superficiel de mon caractère ? Une inflexion dans mes goûts au demeurant très sûr ? Peut-être. J'assume ! Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

So CUTE

8.5/10 - J'ai aimé ça bordel ! 22 années de retard. J'avais une avalanche de préjugés sur ce film. Une sale impression de l'avoir déjà vu. En fait je cataloguais trop ce genre de films dans un même panier de "c'est pas pour moi" (pretty woman, love actually, etc) Je me suis tenté l’expérience avec ce film en mode "tant pis si j'ai déjà vu, ça va me détendre". Et au final, jamais vu et j'ai... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar JulienDouxaffourg
JulienDouxaffourg ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Qüentito

Une rencontre par hasard peut-elle durer ? La question est reformulée ici sous l'angle de l'acceptation. Peut-on accepter les hasard de la vie ? Peut-on accepter l'amour inattendu ? L'amour d'une inconnue ? Un amour incompréhensible ? Un amour qui nous éloigne de notre quotidien ou bien de la destinée que l'on s'était tracée ? Et jusqu'où accepter tout ceci ? Que peut-on tolérer comme impairs ?... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Une belle romance SO BRITISH

Londres : au sein du quartier de Noting Hill, vit William Thacker, libraire anonyme et divorcé vivant en colocation. Hollywood : Anna Scott est l’une des actrices les plus populaires de l’industrie cinématographique. Deux êtres qui ne se seraient normalement jamais rencontrés, sans un coup du sort... Un scénario sur le papier très cliché, digne des comédies... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Ils crèvent l’écran ces deux !

Ils sont beaux, touchants, hésitants, maladroits, pas dramatiques, sans trop en faire, subtils, bêtes... les personnages sont très bien étudiés, le rythme est lent par moments qui ne fait qu’augmenter le stress et la frustration d’un début de relation réaliste mais complètement extraordinaire et Hollywood. Les plans sur les sourires, les regards et les silences sont juste super bien placés.... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Sanaee
Sanaee ·

6/10 de moyenne c'est un peu méchant... come on, Godard a plus

Plutôt 7,5/10 que 8, note résultant d'un équilibre entre une histoire bien déroulée et le côté un peu pathétique d'Hugh Grant pendant toute la première moitié du film. En même temps, c'est sur cet aspect un peu pitoyable de l'homme banal face à la célébrité que le comique repose; difficile donc d'en faire un procès. En revanche, le film n'a aucun scrupule à user de tous les classiques... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·