Affiche Coup de foudre à Notting Hill

Critiques de Coup de foudre à Notting Hill

Film de (1999)

J'aime Hugh Grant et j'assume

Histoire niaise, acteur spécialiste de faire fondre nos petits coeurs tout fonctionne. Les filles gloussent, pleurent et moi avec. Ca reste un bon film pour les filles en manquent d'amour mais bon c'est à Londres Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Linou18
Linou18 ·

J'adore la guimauve...

...quand c'est bien fait. Franchement, très bonne BO, très bon casting, que ce soit pour les 2 acteurs principaux au top de leur forme ou les seconds rôles, mais encore la partie comique parfaitement huilée (colloc, collègue libraire, ...). Je n'ai rien à reprocher à ce film... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar sharlee
sharlee ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par floraroellinger

Une comedie romantique tres facile a regarder. J'aime bien le regarder de temps en temps quand j'ai envie de regarder un film relaxant avec un bol de popcorn. Rhys Ifans (le Gallois) est simplement fantastique! Peut etre que je suis trop "Franglaise", mais j'adore les Anglais ainsi que les Gallois, bien sur! Hugh Grant est super... et Julia Roberts est splendide comme d'hab! Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar floraroellinger
floraroellinger ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par Emphiris

Le duo Grant-Roberts tente de sauver un film à peu près aussi intéressant que l'observation par moins 10°C d'un élevage de castors au Brésil (le scenario est un peu improbable, quand même). +2 points pour les beaux yeux du cocker anglais. Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Lisse et agréable

Il faut reconnaître à la comédie romantique ultra connue de Roger Michell deux qualités principales. La première tient au scénario de Richard Curtis. Si l'intrigue principale n'est pas extraordinairement originale, le film vaut principalement par sa sobre rigueur narrative et la qualité d'écriture des seconds rôles. A ce titre, le personnage de Spike est un formidable archétype... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Christoblog
Christoblog ·

critique par james245

C'est en regardant les tops de senscritique que j'ai eu envie de regarder ce film quand j'ai vue qu'il été classer au premier sa a piquer ma curiosité du coup j'ai lancer le film sur netflix et la pour une fois j'ai vue une comédie romantique avec un peu d'originalité et des personnages secondaire bien écrit et assez amusant, le film essaye de nous surprendre a plusieurs reprise et j'ai... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar James245
James245 ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par pasteque68

Vingt ans après, ce film s'avère toujours aussi séduisant. J'en connais qui font plus fort. Rendez-vous dans trente ans ! L'idée forte de cette comédie britannique, qui reprend les codes de Quatre Mariages et un enterrement (même producteur, même scénariste, même acteur principal), est de ne jamais chercher à justifier la raison d'être à cette improbable histoire d'amour . Peu importe le... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Coup de foudre à Notting Hill: Surréaliste mais sympathique

Coup de coeur d'une fille pour coup de foudre à Notting Hill du réalisateur Américain, Roger Michell. Un film qui se fait vieux (1998) mais qui n a rien perdu de sa magie. Le film obéit aux règles classiques de la comédie romantique: Quoiqu'il arrive, le spectateur sait déjà qu'ils finiront ensemble. L'actrice d'Hollywood et le libraire de la porte bleue de Notting Hill. Après quatre mariages... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Abir Ben Abdallah
Abir Ben Abdallah ·

Critique de Coup de foudre à Notting Hill par sarah_bnh

Tombée dessus par hasard hier soir à la télé, c'est surtout par curiosité face à un film plutôt célèbre que je n'avais pas encore vu que je n'ai pas zappé. Alors globalement le scénario est prévisible (dites moi dans quelle comédie romantique il ne l'est pas), mais laisse pour autant de bonnes surprises, des scènes plutôt drôles et des personnages attachants. Je ne m'en souviendrai pas toute ma... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Une référence de la comédie romantique

Difficile de parler de comédie romantique sans citer le meilleur film anglais de la catégorie dans les années 90, Coup de Foudre à Notting Hill. Richard Curtis en a ébloui plus d'un avec son scénario qui nous met face à une romance classique mais travaillée. Dès le départ, Richard Curtis a parfaitement joué avec cette rencontre impossible en apportant des petits détails comme le décor principal... Lire la critique de Coup de foudre à Notting Hill

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·