I knew a girl at school called Pandora. Never got to see her box, though.

Avis sur Coup de foudre à Notting Hill

Avatar Lucas Stagnette
Critique publiée par le

Ce film est très étrange, puisqu'il reprend tous les codes du film "conte de fées pour filles"... pour hommes. Et c'est pas une réussite.

Hugh Grant tient le rôle de la belle mais pauvre roturière très timide, Julia Roberts est le prince charmant et Londres joue son rôle le moins connu : Disneyland. En fait le film ne sert à rien puisqu'il n'est ni drôle, ou alors par atomes de blagues de Spike, ni romantique mais plutot ridicule. Dommage pour une comédie romantique. La seule raison d'expliquer son succès, c'est le fait qu'il vende du rêve à tous les pélots qui l'ont vu la larme à l'œil.

Alors évidemment, on rêve tous qu'une très belle star de ciné nous roule une pelle dix minutes après l'avoir rencontré, on espère de tout notre coeur avoir une amie paraplégique et un colocataire gallois masturbateur - encore que sur ce coup là je suis personnellement bien loti - mais sincèrement, je dis bien sincèrement, si il faut se payer la coupe de cheveux de Grant dans le film pour vivre la même histoire, ça va pô le faire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1410 fois
19 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Lucas Stagnette Coup de foudre à Notting Hill