Oui J'accepte
Affiche Coup de foudre à Rhode Island

Critiques de Coup de foudre à Rhode Island

Film de (2007)

Faudrait pas non plus nous prendre pour des cons...

Après Coup de foudre à Manhattan, Coup de foudre à Denver, Coup de foudre à Athènes et Coup de foudre à Boston*, voilà Coup de foudre à Rhode Island : énième navet du genre, avec des gens qui jouent au ballon en rigolant, qui petit-déjeunent des pancakes et hmmm qu'ils sont bons les pancakes... qui se mettent à chanter en coeur quand oncle Barney se met au piano et qui font même des sketches le... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar camille
camille ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par Marie-Malice

D'accord on peut dire que c'est un petit film mais on passe un bon moment, dans la série des films coup de foudre à..; déjà la rencontre des deux protagonistes a lieu dans une librairie ce qui est de bon augure mais sur la base d'un quiproquo! immédiatement l'attirance voire les sentiments sont là! la situation est compliquée mais on pressent que cela va s'arranger! tout est cliché mais on se... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Marie-Malice
Marie-Malice ·

Coup de foudre a Rhode Island?

Le titre juste serait "Coup de foudre dans le Rhode Island", le Rhode Island c'est un état et non une ville... ou alors "Coup de foudre à Providence dans l'état du Rhode Island"... c'est comme si on disait "Coup de foudre à Bretagne"... ces traducteurs sont vraiment des gens-foutres! Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar javier666
javier666 ·

Je n'ai pas vu ce film.

Il est peut-être très bien. Mais quand on fait un titre de film, on évite de faire une énorme faute de langue. A l'inverse de Milwaukee, qui n'est pas un Etat, mais une ville, LE Rhode Island est un Etat, et non une ville: ce serait donc "Coup de foudre dans le Rhode Island". Et ce serait toujours un titre nul. 1 point, en guise de carton rouge pour les distributeurs français, 1 autre parce... Lire la critique de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Loin du coup de foudre

D'emblée, on sent la passivité du réalisateur concernant son récit, impression qui ne nous quittera jamais vraiment. On ne peut être que désabusé devant les innombrables difficultés touchant Peter Hedges, tant sa mise est au pire maladroite, au mieux transparente, le rendu visuel n'étant d'ailleurs pas en reste. C'est aussi la raison pour laquelle on a énormément de mal à entrer dans cette... Lire la critique de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par Incertitudes

Dame. Les distributeurs français chercheraient-ils à nous induire en erreur avec ce titre ? Coup de foudre à Rhode Island, ça fait immédiatement penser à la comédie romantique culte Coup de foudre à Notting Hill de 1999 avec Julia Roberts et Hugh Grant. D'ailleurs, dans les deux cas, les deux amoureux se rencontrent dans une librairie...Manque d'imagination ? Ça commence bien. Coup... Lire la critique de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par Charles Dervaux

Les comédies romantiques souffrent globalement d'une insuffisance en terme d'originalité ou même de crédibilité, et cela depuis déjà un long moment. De plus, le côté nian-nian de ce genre de production s'avère être particulièrement irritant, sachant que la finalité du film n'est d'ailleurs plus du tout une surprise. "Coup de foudre à Rhode Island, avec un titre qui ne conditionne pas très... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par Maqroll

Un film new-yorkais de plus… enfin un peu décalé cette fois puisque l’essentiel se passe dans l’état qui donne son nom au titre, ce qui nous donne l’occasion de voir de superbes images de la Nouvelle Angleterre, endroit béni des dieux ! Pour le reste, aucune surprise à attendre dans ce produit aussi parfaitement emballé que convenu : histoire de famille, histoire d’amour, simili suspens et happy... Lire la critique de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par Minh2909

A priori, on se dit qu'il s'agit d'une énième comédie romantique qui, à l'image de son titre, ne joue pas la carte de l'originalité. Pourtant Coup de foudre à Rhode Island mérite qu'on jette un œil notamment pour la présence de Steve Carrell qu'on n'imaginait pas aussi à l'aise dans le rôle du prince charmant de service. Plus habitué à le voir incarner des personnages burlesques, il dévoile ici... Lire la critique de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Critique de Coup de foudre à Rhode Island par amijok

Ne vous fiez pas au titre du film qui pourrait nous faire penser à une vieille comédie romantique sans originalité et ennuyant au possible. Il en est rien. Il y a de la comédie, et il y a du romantisme, mais réalisé avec intelligence et finesse. J'ai été surpris de passer un bon moment face à ce film. Steve Carrell et Juliette Binoche y sont excellents. A voir si vous appréciez le style, c'est... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Rhode Island

Avatar amijok
amijok ·