Affiche Coup de peigne

Critiques de Coup de peigne

Film de (2001)

Critique de Coup de peigne par Mathia

Un petit film sans prétentions, sur un sujet pourtant incongru: un championnat de coiffure. Les personnages sont bien représentés, tous les clichés sont là: l'histoire d'amour entre les enfants des rivaux, la femme partie avec une autre, la maladie cachée etc.. Le bouleversement que connait la ville avec ce concours est assez bien dépeint, la montée de l'intérêt des habitants, le contraste... Lire la critique de Coup de peigne

Avatar Mathia
Mathia ·

Critique de Coup de peigne par Pascoul Relléguic

Paie ta jaquette mensongère : aucun chien n'est en vrai maltraité capillairemment durant ce film. Même la pose langoureuse et pleine de promesse sexuelle de notre jeune couple ne correspond pas exactement à leur relation dans l'histoire contée. La malédiction de l'appeau à nanardeur a donc encore frappé... De ce fait, Coup de peigne, alias Blow Dry, est une découverte d'autant plus... Lire la critique de Coup de peigne

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Coup de peigne par AMCHI

Coup de peigne est une jolie comédie à l'histoire bien sympathique, on s'attache facilement aux personnages tous très bien interprétés. L'émotion est au rendez-vous mais l'humour a du mal à fonctionner car situer l'action du film lors d'un championnat de coiffure aurait pu donner l'occasion de scènes bien délirantes. Coup de peigne est tout de même très agréable à regarder malgré son manque... Lire la critique de Coup de peigne

Avatar AMCHI
AMCHI ·