Affiche Coup de tête

Critiques de Coup de tête

Film de (1979)

Jours de fête.

N’importe quel film avec Patrick Dewaere porte un éclat particulier : du polar crépusculaire Série Noire aux Valseuses, tout ne semble tourner qu’autour de lui. Aussi, le voir dans un film de Jean Jacques Annaud (son seul bon film,... Lire la critique de Coup de tête

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Coup de pied au cul

Trincamp. Son usine. Son club de foot. Son bar des sports. Ses autochtones. C'est dans ce petit coin de France loin de tout. Ces petits coins de province qui sentent bon les vieilles familles de notables, le kirsch d'après repas et les médisances de salon de thé. Dans ce microcosme de balades digestives sur la promenade et de relents d'eau de Cologne à la lavande, évolue François Perrin.... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

La revanche d'un homme nommé Perrin.

Second long-métrage de Jean-Jacques Annaud, sur un scénario de Francis Veber, "Coup de tête" serait parti de la montée en puissance de Guingamp (à l'époque modeste club de football) pendant la Coupe de France en 1973. Comédie acerbe et douce-amère comme on en fait malheureusement plus, "Coup de tête" observe avec un mélange d'amusement et de férocité la fascination qu'exerce le football dans... Lire la critique de Coup de tête

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

T'ar ta gueule à la mi-temps

Faire de François Perrin, oisif pas forcément très sympathique, le symbole d’une révolte populaire contre les puissants, c’est aussi couillu qu’efficace. Dans le film de Jean-Jacques Annaud, personne, ou presque, n’est à sauver. Hormis la jolie princesse qui est la seule à se comporter avec droiture, tous les autres, Perrin y compris, troquent sans vergogne leur masque de mec sympathique pour... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar oso
oso ·

Complètement Foot !

Alors qu'il vient juste de se faire virer de son club de football et de son usine par la même occasion, François Perrin est injustement accusé de viol et va se retrouver en prison... Tout va changer lorsque son ancien club va faire appel à lui par obligation à cause du manque de joueurs. D'abord raconté en voix-off par Perrin, Coup de Tête se révèle être un récit à la fois... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Allez Deweare,Allez Deweare!"

Critique avec quelques SPOILERS! Joueur amateur au club de Trincamp,François Perrin est exclus de l'équipe pour avoir bousculé de façon légale lors d'un entrainement Bertier,puis se fait licencier de l'usine dont le patron Silvadière est aussi le président du club de foot.Alors qu'il s'apprête à quitter la ville il est accusé de viol à cause d'un faux témoignage de Brochard et Lozerand,2... Lire la critique de Coup de tête

Avatar cinemusic
cinemusic ·

LE Perrin

Avec le rachat du FC Sochaux en mai 2015, Ledus enterre un peu plus un modèle économique (et social) pourtant de mise dans le football français, celui de l’entreprise (familiale) comme principale pourvoyeuse d’emploi, véritable pilier économique et donc social via le club de foot qu’elle régit. A ce titre, Coup de Tête serait presque à ranger dans l’analyse plus que dans la comédie... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de Coup de tête par Truman-

Coup de tête c'est l'histoire de François Perrin, il se fait virer de son équipe de football, perd son job, perd la femme avec qui il couchait, et pour gratiner le tout est accusé de viol . Mais l'équipe qui enchaine les matchs a besoin d'un nouveau footballer, François va alors sortir exceptionnellement de prison pour jouer le match . Même si le sujet du football semble bien présent il n'est... Lire la critique de Coup de tête

Avatar Truman-
Truman- ·

Droit au but

Il fut un temps où on savait filmer et raconter la France franchouillarde. Celle qui ne vit pas à Paris, qui ne fait pas le métier d’écrivain, incapable d’écrire une ligne, et, pour qui le quotidien se déroule dans un enchevêtrement d’évènements a priori sans importance, mais dont la présence suffit à rythmer une vie monotone dans des contrées que la plupart des réalisateurs réuniraient sous... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar -Ether-
-Ether- ·

La gloire des bistrots

Je suppose que c’est en perspective de l’ouverture de la Coupe du Monde de football au Brésil qu’une chaîne de télévision a passé Coup de tête. J’avais déjà vu le film deux ou trois fois, sans qu’il me marque particulièrement mais – allez savoir pourquoi ! – je l’ai regardé avant-hier avec des yeux presque neufs et de plus en plus enchantés. "Enchantés" n’est... Lire l'avis à propos de Coup de tête

Avatar Impétueux
Impétueux ·