Affiche Coups de feu sur Broadway

Critiques de Coups de feu sur Broadway

Film de (1994)

B O B

Chaque année Woody Allen nous livre un film. En attendant Nero Fiddled, autant piocher dans un de ses vieux films (enfin 1995 n'est pas si loin que ça). La mise en scène est simple, typique d'un Woody: des plans séquences dont les dialogues savoureux ne finissent pas, des mouvements caméra simples mais toujours pertinents, une utilisation du son simple mais efficace, et une BO qui donne... Lire la critique de Coups de feu sur Broadway

Fatpooper ·

Critique de Coups de feu sur Broadway par FrankyFockers

J'aime ce film depuis sa sortie salle et chaque nouvelle vision ne fait que confirmer que c'est un très grand Woody Allen mineur, un film sans prétention, dans sa veine humoristique, légère, jazzy, mais tellement réussi, tellement enjoué, qu'il en vient à brasser des sentiments d'ampleur phénoménale. Tous les personnages, et les acteurs qui les interprètent, sont phénoménaux (ce génie absolu... Lire la critique de Coups de feu sur Broadway

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

L'art ou la vie

David Shayne (John Cusack) est un auteur/metteur en scène n'acceptant aucun compromis. Du moins, est-ce qu’il aimerait l’être, avant que la vie ne l’attrape par surprise. Son producteur (Jack Warden) accepte de financer sa nouvelle pièce uniquement si Olive (Jennifer Tilly), compagne d’un mafioso local et actrice... Lire l'avis à propos de Coups de feu sur Broadway

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Quand Chazz Palminteri vient nous perturber tout ça...

Comme souvent chez Woody Allen, on met un certain temps à comprendre où il veut en venir. On a donc une intrusion dans les arcanes de l'art dramatique, de l'auteur autosatisfait au producteur véreux en passant par les acteurs capricieux. Tout cela est délicieux d'autant que ces damas sont amusantes, mais ça à tendance malgré tout à s'étirer et à tourner en rond. Et puis vient la surprise en... Lire l'avis à propos de Coups de feu sur Broadway

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Coups de feu sur Broadway par DanielOceanAndCo

"Coups de feu sur Broadway" est une comédie brillantissime signée Woody Allen avec ces deux mondes on ne peut plus opposés (ou pas??) qui se télescopent : celui de la Mafia et celui de Broadway. Déjà, le concept est génial mais en plus, le maître new-yorkais est particulièrement à son aise pour dépeindre cette joyeuse bande de personnages hauts en couleur avec des dialogues qui tuent à... Lire l'avis à propos de Coups de feu sur Broadway

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Coups de feu sur Broadway par CVOR

Sortie en salle en 1995 "Coups de feu sur Broadway" est une fabuleuse reconstitution des années 20, qui mêle brillamment comédie satirique et film de gangsters. Woody Allen se trouve cette fois-ci, seulement derrière la caméra, laissant place à de formidables acteurs. John Cusack ("High Fidelity") interprète un scénariste de théâtre prêt à tous les sacrifices pour que sa pièce voit... Lire l'avis à propos de Coups de feu sur Broadway

Avatar CVOR
CVOR ·

Délectable

Ce film est particulièrement bien écrit, parfaitement dosé, sans fioritures, les dialogues sont percutants, les comédiens s'amusent et font partager leur plaisir (Dianne "Don't speak ! Don't speak !" Wiest et Chazz Palminteri en tête). La prestation de Rob Reiner vaut aussi son pesant de cacahuètes et Jim Broadbent est excellent comme toujours. De plus, on évite les longs questionnements et... Lire la critique de Coups de feu sur Broadway

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Critique de Coups de feu sur Broadway par Ygor Parizel

Un scénario sérieux mais avec plusieurs situations bien imaginées. La mise en scène est classique et la photographie sombre qui fait référence au cinéma des années 30. Une distribution légère sans vedettes mais avec un Chazz Palmintieri excellent. Lire l'avis à propos de Coups de feu sur Broadway

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un très bon divertissement

Notre ami Woody Allen paraît décidément très à son aise avec cette comédie vraiment intelligente sur les affres et les aléas de la création artistique ! Grâce à la candeur de John Cusak, qui compose ici une excellente doublure de Woody, et grâce à la légéreté de ce scénario bien écrit, "Coups de Feu sur Broadway" est un très bon divertissement ... qui n'arrive toutefois pas au niveau des grands... Lire la critique de Coups de feu sur Broadway

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·