Affiche Cours après moi shérif

Critiques de Cours après moi shérif

Film de (1977)

La Burt

Burt Reynolds, en vrai, je ne sais pas si nous autres, les européens, on peut en comprendre le nébuleux principe. Dans ce film, à un moment, il se définit lui-même, quand on lui demande ce qu'il fait, comme "frimeur". C'est dire le recul, je trouve, qu'a la personne sur ce rôle de salopard des routes, missile sur le macadam. Dans « Cours Après Moi Shérif », film de pignoufs motorisés... Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Course-poursuite en moustache.

Il faut se rappeler qu'à la fin des années 1970, Burt Reynolds était LA superstar américaine, en particulier grâce à Cours après moi shérif, qui a coûté des clopinettes, mais qui a ramassé une véritable fortune, car il joue beaucoup sur la mythologie du pays, qui est la route en grosse voiture. Ici, Burt doit convoyer un camion rempli de bière d'un bled du Texas jusqu'à Atlanta, le tout en... Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Fast & Furious

Ce film a des notes moyennes ici, je le déplore parce que c'est le genre de comédie d'action typique d'une époque, celle des années 70 où le cinéma américain savait ne pas se prendre au sérieux et sans verser dans la pantalonnade grotesque, un film rafraichissant et tonique, un excellent cocktail d'humour, de gags et de scènes de bagnoles, dans une ambiance bon enfant sur fond de musique... Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar Ugly
Ugly ·

COURS APRÈS MOI, SHÉRIF de Hal Needham

Hal Needham (1931-2013) a commencé sa carrière à la fin des années 1950 comme doublure et cascadeur. Jusqu’à ce qu’il présente au Studio Universal le synopsis de cette comédie qui a pour seul but de divertir le public avec pour protagoniste principal un trafiquant sympathique, un acolyte affublé d’un chien pataud, d’une damoiselle peu farouche et d’un shérif vindicatif accompagné de son... Lire l'avis à propos de Cours après moi shérif

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Eastbound and Down

Star Wars fut le plus gros succès de 1977, mais ce n'était pas partie gagnée. En effet, il y avait Cours Après Moi, Shérif qui tenait la corde, cette année-là. Succès inattendu et énorme, le premier film du cascadeur Hal Needham, une comédie à qui l'on prête la naissance de la série Shérif, Fais-moi Peur et à tous ces films de poursuite. Interprété par un quatuor en grande forme,... Lire l'avis à propos de Cours après moi shérif

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Smokey and the Bandit

Je ne sais plus quand ni comment j'ai connu Smokey and the Bandit, mais ça date. Et pour une fois, ce ne sont même pas les Simpsons qui m'ont fait connaître ce petit film culte Américain, donc je ne sais vraiment plus. En tout cas, je savais depuis un moment que Smokey and the Bandit est bien populaire aux USA, j'en ai souvent entendu parler, mais encore une fois sans que je ne me souvienne où.... Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Smokey and The Pontiac

Un superbe film qui me rappelle mon enfance, mes camions et ptites voitures KITT. La moustache c'est cool, et (feu) Jerry Reed est le roi du rockabilly, et le film vaut ne serait-ce que pour "East Bound and Down". Ceux qui n'ont pas vu ce film vont passer leur vie à loler durant les milliers de scènes de films qui lui font référence, sans jamais comprendre pourquoi, et c'est dommage. Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Cours après moi shérif par Ygor Parizel

Une comédie sans prises de tête sous forme d'un longue course-poursuite. Le pitch tient sur un timbre poste, ce sont des camioneurs qui partent pour livrer illégalement de la bière entre deux états, un shérif les poursuit. Faut pas s'attendre à grand chose, des voitures qui se roulent l'une derrière l'autre, des crashs sans dégâts pour les pilotes, des blagues et dialogues souvent lourdingues... Lire l'avis à propos de Cours après moi shérif

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Cours après moi shérif par AMCHI

Une comédie que j'avais adoré gamin mais Cours après moi shérif me paraît bien léger maintenant ; certes c'est divertissant et Burt Reynolds est très à l'aise en gentil voyou accompagné de Sally Fields dans la peau d'une charmante délurée mais tout cela manque de délire. C'est assez rythmé tout de même mais on sourit plus qu'on ne rigole. Lire la critique de Cours après moi shérif

Avatar AMCHI
AMCHI ·