Affiche Couvre-feu

Critiques de Couvre-feu

Film de (1998)

Annette est sans bavure

Attaques terroristes à New-York : le gouvernement décide de mettre de côté les libertés individuelles, d'instaurer l'état d'urgence, quitte à bafouer sa constitution, et déclare la guerre au terrorisme. Trois ans avant le 11 septembre, faut reconnaître que c'est pas mal vu. Après, bien sûr, ça reste un gros navet mal torché, avec des personnages pénibles, des seconds rôles de télévision, un... Lire l'avis à propos de Couvre-feu

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Couvre-feu par Ninesisters

Je me demande si le « thriller avec Denzel Washington » est un genre à part entière ? Plus sérieusement, Couvre-Feu est un film avec deux niveaux de lecture. Le premier, c'est évidemment son aspect thriller : une lutte entre des terroristes et le FBI, qui conduit à une série d'attentats, à une atmosphère pesante, et finalement à une intervention de l'armée qui rajoute encore à l'ambiance pesante... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Avec un air de 11 septembre

Oscillant avec habileté entre film d'action et thriller politique (la prise d'otages du début étant vraiment bluffante), ce film bascule vers son milieu dans une idéologie assez douteuse, où le personnage de général mégalomane campé par Bruce Willis fait un peu froid dans le dos ; il se contente de quelques clichés alors qu'il aurait dû donner dans la félure totale pour appuyer un propos pas... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar Ugly
Ugly ·

Dawn of Fear

Si l'on omet quelques fautes de goûts très Hollywoodienne (personnages stéréotypés, musique dramatique omniprésente et happy-end Bisounours), The Siege explore le terrorisme d'une manière plutôt réaliste dans son approche: -cellules indépendantes, -cibles stratégiques car symboliques, -faire régner la terreur, -stigmatisation d'une ethnie (bien que ceci semble... Lire l'avis à propos de Couvre-feu

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Couvre-feu par RemyD

Techno thriller peu convaincant qui essaie de réfléchir au problème du terrorisme international. Dans "Couvre Feu" il y a tout pour plaire à un public du samedi soir: Bruce Willis, des effets spéciaux et de l'action à gogo. On a vu cet été que la formule commençait gentiment à lasser grâce à l'inconsistant "Armageddon" du peu talentueux Michael Bay avec déjà le Willis en question qui ferait... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Couvre-feu par DanielOceanAndCo

Il y avait du potentiel dans "Couvre-feu", un sujet intéressant, une première partie efficace et intrigante, puis une seconde heure qui en gros gâche un peu tout à cause d'un Edward Zwick qui la traite (cette seconde partie) à coups de gros sabots bariolés à la bannière étoilée!! Les clichés sont légions, les incohérences dans le développement des personnages et autres facilités... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Couvre-feu par Broyax

Décevant de la part d'Edward Zwick qui fait souvent des films avec une certaine guimauve patriotique mais qui parvient à insufler un petit quelque chose d'épique, aussi maladroit et/ou naïf que cela puisse apparaître au spectateur (c'est en effet à l'insu du plein gré d'Edward). Rien de tel ici, on se croirait dans un épisode des Experts, NCIS ou je ne sais quelle série policière en carton. Le... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Couvre-feu par FrankyFockers

Des terroristes musulmans foutent le darwa à NY, et le gentil Denzel essaie de les empêcher. C'est dingue de voir comment ce film prédit le 11.09 trois ans avant, mais n'a pas l'ambition de voir si grand. On y fait péter des bus, théâtre, siège du FBI, mais les WTC, on y pensait même pas... Bon, c'est pas mal fait, mais c'est vraiment du ciné anti-muslim. Pour faire passer la pilule, on met un... Lire l'avis à propos de Couvre-feu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Couvre-feu par Beerforbear

Un thriller somme toute assez classique, interprété par des acteurs talentueux. Mais ce qui m'a le plus surpris dans ce film est le propos toujours d'actualité du film. Je dirais même plus, un propos qui est probablement plus d'actualité qu'il ne l'était à l'époque, avec la menace Daesh. Lire la critique de Couvre-feu

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Attention Nanar ! A couvert !

Parfois j'avoue que je ne me comprend pas, je ne sais pas pourquoi je regarde certains films. Je ne sais pas pourquoi j'ai regardé "Couvre-feu" ... Entre clichés et scènes d'actions improbables, le long-métrage ne peut pas se vanter de raconter quelque chose de captivant. Bruce Willis et Denzel Washington semblent un peu perdus là-dedans, déblatérant leurs répliques par ce qu'il faut bien... Lire la critique de Couvre-feu

Avatar E-Stark
E-Stark ·