Affiche Cowboy Bebop, le film

Critiques de Cowboy Bebop, le film

Long-métrage d'animation de (2001)

Session #27 - Stairway to Heaven

Après la remarquable série, Shinichiro Watanabe continue d'explorer le vaste univers de Cowboy Bebop avec un film, se voyant non pas comme une conclusion mais comme un long format d'un épisode classique. Avec une introduction puis un générique nous en mettant déjà plein la vue, on peut dire que ce film nous fait rentrer assez vite dans le vif du sujet. C'est l'aspect polar... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Exactement ce qui est écrit sur la boite.

Il m'aura fallut une dizaine d'année et rien de particulier à regarder à la télévision pour sortir le DVD de Cowboy Bebop le film, acheté dans le bac à solde du Planet Saturn de Rennes. (Magasin qui a eu le temps de fermer depuis belle lurette.) A l'époque j'ai dû l'acheter pour une bouchée de pain, dans un coffret contenant les artworks et donc tout un livret avec le dessin... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le style c'est l'homme lui-même.

Le titre pourra vous sembler bizarre, j'en conviens. Cowboy Bebop étant une oeuvre culte de l'animation japonaise à mon sens, je ne pouvais pas passer à côté du long métrage. Je ne pouvais pas frapper à la porte du paradis sans l'avoir vu, c'est une évidence. Le scénario est plutôt bon bien qu'un peu tordu, on regrettera que Jet, Ein et Ed soient un peu oubliés au profit de Spike et Faye.... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Julius
Julius ·

True Detectives

Le décor, chez Sergio Leone, n'a plus à démontrer son importance. Témoin d'une époque, il s'insinue partout, couvre les crimes et exacerbe les rancunes. L'époqe du maître était celle d'un passé à revisiter. Au 3ème millénaire, quand un criminel taciturne nommée Vincent menace une ville entière, Shinichiro Watanabe lui donne l'aura d'un fantôme. L'aventure s'ouvre par la confession du... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Plaisir sensoriel

"Cowboy Bebop" est avant tout un plaisir sensoriel, voire sensuel : la beauté des ambiances et des images (la ville martienne est un patchwork inspiré de diverses capitales du monde), l'intégration fluide de la musique, et surtout l'époustouflante classe des personnages en font un régal permanent. Malheureusement, le film ne s'éloigne pas des thèmes SF post-modernes habituels aux... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

oauis pas ouf

je lai pas trouve ouf parce que cetait un peu long quoi cetait bien cowboy bebop parce que les episodes etaient bien rythme pas trop long mais la sereiux on sen bat les couilles putain apres jecoutais meme pas le film mais qui a envie decouter cette merde serieux en plus bon voila quoi cetait nimp genre crari le mec il peut te chopper les poumons comme ca juste avec la force de ses mains... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar patpapier
patpapier ·

Fidèle à l'animé

Les amateurs de la série ont dû frémir d'impatience de voir ainsi adapter en long-métrage le célèbre animé, quand même présent dans le top 5 du top 111 de ce site depuis une plombe maintenant. Frémir d'impatience mais avoir aussi quelques craintes finalement. Mais je pense qu'ils seront vite rassurés. On retrouve déjà l'un des créateurs de l'animé en la personne de Shinichirô... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bien, mais ?

Parfois, la note est difficile à donner, mais la critique est simple. Là, c'est l'inverse. Je n'arrive pas à identifier le petit truc qui m'empêche de lui mettre 8. Le dessin est souvent somptueux, l'animation est irréprochable (j'aime les scènes de bagarres avec Spike et ses bras désarticulés !) et la musique accompagne parfaitement l'ensemble. Je me suis plongé dans l'intrigue, j'ai été... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Le meilleur animé de tous les temps, prolongé à travers un film espéré.

Bien que le film n'en fait pas vraiment référence, Cowboy bebop est d'abord un animé exceptionnel qui s'appuyait sur une formule simple : musique, action, personnages charismatiques et aventure. Ce film reprend tous ces ingrédients et se concentre sur une intrigue plutôt que sur l'aventure. Bien pensé, puisque ça évite de faire subir des explications nombreuses et inutiles aux néophytes et aux... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Cowboy Bebop, le film par essen_ko

Fade. Surtout apres la gigantesque enormissme série. C'est pas mauvais, mais sans doute le format long metrage ne convient pas du tout a cet univers que l'on avait l'habitude de voir par petite touche 20 minutes. Watanabe n'a pas profiter de ce temps supplementaire pour approfondir le tout. On a un nouveau méchant, une nouvelle pute et Spike revient au centre, délaissant les autres,... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar essen_ko
essen_ko ·