Affiche Cowboy Bebop, le film

Critiques de Cowboy Bebop, le film

Long-métrage d'animation de (2001)

Session #27 - Stairway to Heaven

Après la remarquable série, Shinichiro Watanabe continue d'explorer le vaste univers de Cowboy Bebop avec un film, se voyant non pas comme une conclusion mais comme un long format d'un épisode classique. Avec une introduction puis un générique nous en mettant déjà plein la vue, on peut dire que ce film nous fait rentrer assez vite dans le vif du sujet. C'est l'aspect polar... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le style c'est l'homme lui-même.

Le titre pourra vous sembler bizarre, j'en conviens. Cowboy Bebop étant une oeuvre culte de l'animation japonaise à mon sens, je ne pouvais pas passer à côté du long métrage. Je ne pouvais pas frapper à la porte du paradis sans l'avoir vu, c'est une évidence. Le scénario est plutôt bon bien qu'un peu tordu, on regrettera que Jet, Ein et Ed soient un peu oubliés au profit de Spike et Faye.... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Julius
Julius ·

Exactement ce qui est écrit sur la boite.

Il m'aura fallut une dizaine d'année et rien de particulier à regarder à la télévision pour sortir le DVD de Cowboy Bebop le film, acheté dans le bac à solde du Planet Saturn de Rennes. (Magasin qui a eu le temps de fermer depuis belle lurette.) A l'époque j'ai dû l'acheter pour une bouchée de pain, dans un coffret contenant les artworks et donc tout un livret avec le dessin... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

True Detectives

Le décor, chez Sergio Leone, n'a plus à démontrer son importance. Témoin d'une époque, il s'insinue partout, couvre les crimes et exacerbe les rancunes. L'époqe du maître était celle d'un passé à revisiter. Au 3ème millénaire, quand un criminel taciturne nommée Vincent menace une ville entière, Shinichiro Watanabe lui donne l'aura d'un fantôme. L'aventure s'ouvre par la confession du... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Cowboy Bebop, le film par essen_ko

Fade. Surtout apres la gigantesque enormissme série. C'est pas mauvais, mais sans doute le format long metrage ne convient pas du tout a cet univers que l'on avait l'habitude de voir par petite touche 20 minutes. Watanabe n'a pas profiter de ce temps supplementaire pour approfondir le tout. On a un nouveau méchant, une nouvelle pute et Spike revient au centre, délaissant les autres,... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Bien, mais ?

Parfois, la note est difficile à donner, mais la critique est simple. Là, c'est l'inverse. Je n'arrive pas à identifier le petit truc qui m'empêche de lui mettre 8. Le dessin est souvent somptueux, l'animation est irréprochable (j'aime les scènes de bagarres avec Spike et ses bras désarticulés !) et la musique accompagne parfaitement l'ensemble. Je me suis plongé dans l'intrigue, j'ai été... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Le meilleur animé de tous les temps, prolongé à travers un film espéré.

Bien que le film n'en fait pas vraiment référence, Cowboy bebop est d'abord un animé exceptionnel qui s'appuyait sur une formule simple : musique, action, personnages charismatiques et aventure. Ce film reprend tous ces ingrédients et se concentre sur une intrigue plutôt que sur l'aventure. Bien pensé, puisque ça évite de faire subir des explications nombreuses et inutiles aux néophytes et aux... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Outrage

Total adepte de la série, qui est à mes yeux l'une des plus belles jamais réalisées, j'ai longuement hésité à regarder cette adaptation sous forme de long-métrage, en cela qu'elle ne me semblait guère nécessaire (préjugé, je sais). Après visionnage, je ne peux qu'affirmer que ladite adaptation n'aurait pas dû exister. D'abord l'intrigue, somme toute classique, se révèle assez tarabiscotée &,... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Satané
Satané ·

Retrofuturisme

Cowboy Bebop fait partie de ces mangas qui traînent dans ma liste de trucs à voir depuis très longtemps. J’avais dû voir deux ou trois images à l’époque de sa sortie et ça avait suffit. Précisons en préambule que c’est l’adaptation sous forme de long métrage d’une série animée que je n’ai pas vue. Nous sommes dans une mégapole futuriste, un monde en plus petit. Nous faisons la rencontre d’une... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Konika0
Konika0 ·

Du grand art

Putain le pied, mais quel pied ... une réussite totale! smile L'animation est ultra léchée et dynamique, le scénario est simple mais sacrément bien fichu, le chara design est très réaliste et original avec une vraie identité propre, les personnages sont loufoques et attachants, et cette B.O. absolument géniale qui mélange pleins de style jazz/funk c'est LE gros point fort du film ... je... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar lessthantod
lessthantod ·