Affiche Cowboy Bebop, le film

Critiques de Cowboy Bebop, le film

Long-métrage d'animation de (2001)

Le style c'est l'homme lui-même.

Le titre pourra vous sembler bizarre, j'en conviens. Cowboy Bebop étant une oeuvre culte de l'animation japonaise à mon sens, je ne pouvais pas passer à côté du long métrage. Je ne pouvais pas frapper à la porte du paradis sans l'avoir vu, c'est une évidence. Le scénario est plutôt bon bien qu'un peu tordu, on regrettera que Jet, Ein et Ed soient un peu oubliés au profit de Spike et Faye.... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Julius
Julius ·

True Detectives

Le décor, chez Sergio Leone, n'a plus à démontrer son importance. Témoin d'une époque, il s'insinue partout, couvre les crimes et exacerbe les rancunes. L'époqe du maître était celle d'un passé à revisiter. Au 3ème millénaire, quand un criminel taciturne nommée Vincent menace une ville entière, Shinichiro Watanabe lui donne l'aura d'un fantôme. L'aventure s'ouvre par la confession du... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Exactement ce qui est écrit sur la boite.

Il m'aura fallut une dizaine d'année et rien de particulier à regarder à la télévision pour sortir le DVD de Cowboy Bebop le film, acheté dans le bac à solde du Planet Saturn de Rennes. (Magasin qui a eu le temps de fermer depuis belle lurette.) A l'époque j'ai dû l'acheter pour une bouchée de pain, dans un coffret contenant les artworks et donc tout un livret avec le dessin... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Cowboy Bebop, le film par essen_ko

Fade. Surtout apres la gigantesque enormissme série. C'est pas mauvais, mais sans doute le format long metrage ne convient pas du tout a cet univers que l'on avait l'habitude de voir par petite touche 20 minutes. Watanabe n'a pas profiter de ce temps supplementaire pour approfondir le tout. On a un nouveau méchant, une nouvelle pute et Spike revient au centre, délaissant les autres,... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Bien, mais ?

Parfois, la note est difficile à donner, mais la critique est simple. Là, c'est l'inverse. Je n'arrive pas à identifier le petit truc qui m'empêche de lui mettre 8. Le dessin est souvent somptueux, l'animation est irréprochable (j'aime les scènes de bagarres avec Spike et ses bras désarticulés !) et la musique accompagne parfaitement l'ensemble. Je me suis plongé dans l'intrigue, j'ai été... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Le meilleur animé de tous les temps, prolongé à travers un film espéré.

Bien que le film n'en fait pas vraiment référence, Cowboy bebop est d'abord un animé exceptionnel qui s'appuyait sur une formule simple : musique, action, personnages charismatiques et aventure. Ce film reprend tous ces ingrédients et se concentre sur une intrigue plutôt que sur l'aventure. Bien pensé, puisque ça évite de faire subir des explications nombreuses et inutiles aux néophytes et aux... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Outrage

Total adepte de la série, qui est à mes yeux l'une des plus belles jamais réalisées, j'ai longuement hésité à regarder cette adaptation sous forme de long-métrage, en cela qu'elle ne me semblait guère nécessaire (préjugé, je sais). Après visionnage, je ne peux qu'affirmer que ladite adaptation n'aurait pas dû exister. D'abord l'intrigue, somme toute classique, se révèle assez tarabiscotée &,... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Satané
Satané ·

Ce n'est pas Bob Dylan qui va s'en plaindre

Cowboy Bebop: Knockin'on Heaven's Door est un film sorti en 2001 et réalisé par Shin'ichiro Watanabe, et encore une fois Cowboy Bebop excelle et nous fournit un film certes moins impressionnant que la série duquel il est extrait, mais qui s'y intègre bien. Cette fois-ci nous aborderons les thèmes des chocs post-traumatiques, de l'identité et de l'impact qu'a le passé dans nos vies par... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Critique de Cowboy Bebop, le film par Caine78

Ils sont fort quand même ces Japonais. C'est simple : « Cowboy Bebop » ne ressemble à rien, mais dans le sens le plus noble qui soit. Inventif, rythmé à 800 à l'heure, univers fascinant peuplé de personnages mystérieux ou hilarants... On a beau ne pas toujours suivre très bien une intrigue complexe, le plaisir est là et ces aventures d'un chasseur de primes et de sa drôle d'équipe ne nous... Lire l'avis à propos de Cowboy Bebop, le film

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Cowboy Bebop, le film par l'homme grenouille

Si la série savait créer, au fur et à mesure des épisodes, une atmosphère vraiment séduisante et unique, il n'en va pas de même avec ce long métrage qui ne dispose pas d'autant de temps pour distiller son ambiance. Du coup, on s'ennuie un peu avec ce "Cowboy Bebop" à l'histoire médiocre et au rendu visuel vraiment limité. Les fans de la série s'en satisfairont peut-être, les autres resteront... Lire la critique de Cowboy Bebop, le film

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·