Bien, mais ?

Avis sur Cowboy Bebop, le film

Avatar Pierre Marot
Critique publiée par le

Parfois, la note est difficile à donner, mais la critique est simple. Là, c'est l'inverse.
Je n'arrive pas à identifier le petit truc qui m'empêche de lui mettre 8. Le dessin est souvent somptueux, l'animation est irréprochable (j'aime les scènes de bagarres avec Spike et ses bras désarticulés !) et la musique accompagne parfaitement l'ensemble.
Je me suis plongé dans l'intrigue, j'ai été intéressé par ses tenants et ses aboutissants, les protagonistes sont tous très bien traités ; le désespoir, la folie de Vincent, par exemple, sont assez bien traités ce qui nous le rend attachant. On a envie de savoir d'où il vient. J'apprécie aussi que les deux protagonistes féminins ne soient pas juste des faire-valoir ou des "love interest" (même si j'en ai assez de voir des boobs sur pattes), elles ont une personnalité, des objectifs qu'elles essaient d'atteindre. La sale gosse... Ouais, bon. Il est possible qu'elle m'ait fait décrocher un sourire lors d'une de ses interventions inutiles.
J'ai aimé l'intrigue, les personnages, l'ambiance visuelle et musicale. Alors pourquoi je ne parviens pas à le noter 8 voire plus ?
Je ne sais pas. Il y a peut-être un problème avec ma suspension involontaire d'incrédulité. La sale gosse hacker de haute volée, déjà. Le vaisseau du chasseur de prime fauché capable de rivaliser avec des engins de chasse, aussi. Les forces spéciales qui cherchent moins à éviter une catastrophe qu'à ne pas faire de vague, par exemple.
Bon, sans déconner, j'ai passé un excellent moment, ce film en vaut la peine. C'est pas un chef d’œuvre absolu, mais je pense que c'est un film à voir.
Peut-être que je l'aurais mieux apprécié si je connaissais la série, c'est un manque que je vais combler ces jours-ci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 911 fois
3 apprécient

Autres actions de Pierre Marot Cowboy Bebop, le film