Affiche Cracks

Critiques de Cracks

Film de (2009)

Critique de Cracks par Iaoranamoana

Un film pesant, malsain et magnifiquement interprété (Juno Temple a juste des cheveux de fou). Les décors et les dialogues s'enchaînent et nous, spectateurs, on reste scotchés et on suit, malgré nous, malgré notre pudeur, la toile que tisse Miss G. autour de ses élèves. Lire la critique de Cracks

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Un puzzle fouillis

Le pitch de départ est intéressant, mais Eva Green en psychopathe lesbienne est mal exploitée, manque de profondeur et nous n'y croyons pas une minute. Les personnalités des gamines sont peu marquées, on sait peu de choses sur elles, l'atmosphère reste vague sur leur passé. Ce serait cool si seulement ce n'était pas vague dans tout le film aussi. Les relations entre les pensionnaires sont... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Nilia
Nilia ·

Critique de Cracks par Obsidienne_

Pour commencer, l'époque à laquelle le film se passe me plait beaucoup, et puis les actrices m'ont beaucoup faite accrocher également. Eva Green est simplement superbe, troublante. Son regard est vraiment transperçant. J'ai résisté à l'idée de mettre certaines photos du film, car elles auraient trop révélé le cours des événements et gâché la fin pour ceux ne l'ayant pas vu. Mais Eva est vraiment... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Critique de Cracks par Haplodocus

5 pour l'image et pour l'interprétation d Eva Green et des autres jeunes actrices... Après ca reste un film pour midinette, avec une trame bien classique , et des imbroglios sentimentaux qui se voient venir comme le nez au milieu dla tronche.. Certain trouve le film oppressant , personnellement j'ai trouvé leur internat ultra laxiste pour l' époque ! Ce n'est pas l'image que me donné ma mère de... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

CRACKS (ou L'envoûtante Miss G)

« J’ai volé du lait au petit déjeuner et j’ai fait du beurre dans une vieille boîte de cacao. Mais je l’ai partagé avec l’équipe, alors ce n’est qu’un demi pêché. Et j’ai eu des idées lubriques en pensant à l’apprenti jardinier. Mais il n’était là que pour l’été et je ne lui ai jamais adressé la parole. A vrai dire, j’ai eu beaucoup de pensées lubriques. Est-ce que je dois me repentir pour... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar floops
floops ·

Une belle adaptation d'un roman sud-africain

Tout d'abord et pour situer le pourquoi de ce film. Il est tiré du livre de Sheila Kohler paru en 2009 et qui a connu un très bon succès salué par la critique (je copierai dans la rubrique des adaptations). Dans le livre, le cadre est l'Afrique du sud en 1960. Dans le film la réalisatrice a pris des libertés en situant l'action en Angleterre en 1934. Nous sommes donc dans un... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Cracks par Kroakkroqgar

Dans un internat pour filles, les relations d’admiration et de pouvoir entre jeunes filles et professeur sont bouleversées par l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire : ‘Cracks’ repose sur une excellente idée. Malheureusement, le déroulement du récit semble parfois hasardeux et le drame a tendance à décevoir. En fait, le film échoue à transmettre correctement les différentes états... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Que dire ?

Film d'un premier point de vue assez banal -même si intriguant puisque ce " genre " de film ne court pas les rues. Mais dès les premières minutes, on est captivé, et, personnellement, émue. En plus d'un jeu d'acteur qui excelle, on trouve un fond de paysage magnifique, une photographie d'une éblouissante beauté.. et des musiques juste émouvantes, assez dramatiques. Que dire de plus à part que... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar pelikanne
pelikanne ·

Dérangeant, mais envoûtant !

J'ai découvert la talentueuse Eva Green grâce à ce film. Elle m'a tout simplement subjuguée ! Elle envoûte ses spectateurs, même dans un film où elle a le rôle de la méchante. Dans Cracks son personnage dérange tout en étant attachant, il nous envoûte tout autant qu'il envoûte les jeunes demoiselles qu'elle a sous son aile en tant que professeur. Le contexte et les décors nous mettent encore... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

Critique de Cracks par Eric31

Cracks est un joli petit film britanno-franco-irlandais écrit et réalisé par Jordan Scott (Fille du réalisateur Ridley...) sur une très belle photographie de John Mathieson (Gladiator, Kingdom of Heaven...) ou la belle Eva Green trouve son plus beau role avec celui de Miss G une enseignante mythomane qui essaie de gagner les faveurs de ses élèves (joués par Juno Temple, Imogen Poots... entre... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Eric31
Eric31 ·