Avis sur

Cracks par Kroakkroqgar

Avatar Kroakkroqgar
Critique publiée par le

Dans un internat pour filles, les relations d’admiration et de pouvoir entre jeunes filles et professeur sont bouleversées par l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire : ‘Cracks’ repose sur une excellente idée. Malheureusement, le déroulement du récit semble parfois hasardeux et le drame a tendance à décevoir.

En fait, le film échoue à transmettre correctement les différentes états d’esprits qui agitent les personnages. Si l’introduction nous présente de manière implicite l’admiration de la bande de Di pour Miss G, et comment cette relation flatte l’égo de leur professeur, l’arrivée de Fiamma jette le trouble autant chez les personnages que chez le spectateur. Entre jalousie cruelle et amour interdit envers la jeune princesse, le rôle de Miss G donne du fil à retordre à Eva Green qui fait de son mieux sans vraiment convaincre. Peut-être l’exposition du personnage de Di empiète-t-il sur le rôle principal, ou bien le scénario se disperse-t-il avec des détails peu pertinents ? En tout cas, les agissements de Miss G, mais aussi de son équipe de plongeuse n’aident pas toujours à comprendre leurs intentions.

La réalisation ne rattrape malheureusement pas les faiblesses du récit. La bande-originale n’est pas vraiment mémorable, la mise en scène est plutôt classique, et hormis les séquences de plongée dans le lacs, ‘Cracks’ n’est pas particulièrement beau.

Un drame moins subversif qu’il aurait pu l’être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 564 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kroakkroqgar Cracks