Affiche Crawl

Critiques de Crawl

Film de (2019)

Huis-croc

Quand Aja propose de remettre le couvert dans le milieu aquatique, difficile de rechigner. On se souvient de ses piranhas, de suite on frétille. Des crocos au menu ? Servis en huis-clos ? Sur un ton sérieux, loin des frontières de la parodie précédemment explorées ? Avec plaisir ! Faites donc m’sieur Aja, si vous employez ce talent qui fit naître en d’autres temps le remake de la Colline a... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Rock around the croc

A l'heure où Hollywood nous propose, en guise de revival de la série B, des attaques de requins vegan ou voyeurs, voir un réalisateur, français en plus, essayer de remettre au goût du jour le film de crocodile a de quoi surprendre et rassurer, tant le contrepied est ici flagrant. Ainsi, loin de Instinct de Survie ou de En Eaux... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Danse avec lézards

Deux critiques à quelques jours d'intervalle c'est la grande forme dis donc, on peut même dire compte tenu du film que c'est la grande forme de l'eau... C'est tout pour moi allez bonne nuit au revoir ! Plus sérieusement, un film de Alexandre Aja c'est toujours pour moi un petit évènement, grâce à son fabuleux remake de La colline a des yeux... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Florida Swimming !

Après le thriller psychologique, La 9ème vie de Louis Drax sorti malheureusement en catimini en 2017, le cinéaste et producteur français Alexandre Aja (Haute Tension, Horns), fils du réalisateur Alexandre Arcady et de la critique de cinéma Marie-Jo Jouan revient neuf ans après Piranha 3D dans une nouvelle terreur aquatique ! Un retour sur le devant de la scène international pour un thriller à... Lire la critique de Crawl

Avatar HITMAN
HITMAN ·

See you later...Alligator.

Sans nouvelles de son père, Hawley décide de se rendre dans la maison familiale, bravant les consignes d'interdiction dues à un violent ouragan qui frappe cette zone de Floride. Elle retrouve son père blessé dans la cave mais il n'est pas seul... Crawl est un film d'horreur d'Alexandre Aja de 2019. Le thème du... Lire la critique de Crawl

Avatar dagrey
dagrey ·

Dents pointues en eaux troubles

Crawl est un survival sympa qui arrive à maintenir une tension constante tout du long, grâce à un sens du rythme efficace, une mise en scène qui soigne ses effets horrifiques et des décors aqua-pocalyptiques réussis. Par contre, les mutilations sont décevantes et pas réalistes pour un sou, dommage... Alexandre Aja aurait pu consulter au minimum son... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar Libellool
Libellool ·

Tout à fait sympathique

J'aime beaucoup Aja, notamment pour la Coline a des yeux et Piranha 3D et donc j'attendais assez Crawl que j'espérais être une série B efficace, sans fioritures... et je dois bien admettre que c'est ce que j'ai eu. En fait la force du film c'est qu'il n'y a quasiment rien en trop. On aurait pu virer quelques analepses un peu lourdingues, mais sinon on n'a pas un film qui s'éternise,... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar Moizi
Moizi ·

Amour vs Prédateurs

Une tempête, une maison inondée, des alligators affamés. Il n’en faut pas plus à Alexandre Aja pour replonger dans l’horreur pure et nous livrer un ride méchant et sanglant comme on les aime. Nage droit devant toi Avec ses deux derniers films (Horns et La 9e vie de Louis Drax), Alexandre Aja... Lire l'avis à propos de Crawl

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

Ouf la chienne est saine et sauve

Je trouve Alexandre Aja inégal avec ses films mais Crawl est ce que à quoi je m'attendais, les invraisemblances y sont nombreuses mais vu que le film marche du coup on n'y prêtre pas attention bien qu'à certains passages les ficelles sont grosses. C'est un film peu long ; ainsi il va droit à l'essentiel, pas de pertes de temps et tant mieux d'ailleurs car ce... Lire la critique de Crawl

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Mords-moi si tu peux

J'espérais un bon petit film de croco (alligators) ben c'est décevant. L'histoire père-fille est assez plombante et je ne vois pas trop le lien avec la captivité (à part quelques symboles faciles). Le contexte (ouragan) est sympa et amène du cachet. Les personnages ne sont pas très intéressants et sont en grande majorité assez cons. Le côté survival ne se ressent pas assez, car les... Lire l'avis à propos de Crawl

Fatpooper ·