Tout à fait sympathique

Avis sur Crawl

Avatar Moizi
Critique publiée par le

J'aime beaucoup Aja, notamment pour la Coline a des yeux et Piranha 3D et donc j'attendais assez Crawl que j'espérais être une série B efficace, sans fioritures... et je dois bien admettre que c'est ce que j'ai eu.

En fait la force du film c'est qu'il n'y a quasiment rien en trop. On aurait pu virer quelques analepses un peu lourdingues, mais sinon on n'a pas un film qui s'éternise, qui essaye de raconter plus que ce qu'on lui demande et surtout qui sait s'arrêter à temps.

J'avais un peu peur que tout soit un peu forcé, parce que pour se retrouver dans un sous sol en plein ouragan avec des alligators, je suppose qu'il faut quand même un peu le chercher... Et là, j'avoue que le prétexte fonctionne assez bien. En plus les personnages ne font pas trop de trucs débiles, même si évidemment il y a plein de choses totalement improbables, il y a un côté très sympa qui ressort de la production parce que la mise en scène tient la route derrière.

Après oui il y a des trucs totalement incohérents, genre une fille qui nage plus vite qu'un alligator... on y croit bien fort... Mais c'est tellement bien emballé que franchement, ça passe.

Mais ça passe surtout car les personnages sont sympathiques, disons qu'on comprend bien vite leur personnalité, leurs problèmes, leur vie et on s'y attache. Et franchement, on aura beau dire, on aura beau faire, mais Kaya Scodelario est sacrément mignonne ! (ça compte)

Je regrette juste qu'on nous fasse chier avec le côté super prédateur de la fille et que finalement on n'a pas une seconde partie comme dans la Coline a des yeux ou bien Piranha 3D (dans une moindre mesure) où justement on inverse un peu les rôles proie/chasseur, où la fille ne viendrait pas tous les défoncer à coup de fusil à canon scié ou que sais-je. Mais en contrepartie ça permet de garder la menace alligator jusqu'au bout et qu'elle reste crédible.

Bref, un divertissement simple, parfaitement exécuté... on ne pouvait pas rêver mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
11 apprécient

Autres actions de Moizi Crawl