Attention aux Alligators

Avis sur Crawl

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Un film qui mélange le classicisme des films d’horreur et des films catastrophe. Il n’y a rien de bien original niveau scénario mais le tout marche bien. En clair, c’est un huis-clos, nos personnages vont tout faire pour sortir de là, on voit leurs différentes tentatives. L’ambiance est vraiment très bien travaillée, elle est très oppressante, on reste stressé tout le long du film, les scènes sont haletantes, on vit les actions avec les personnages, c’est très immersif. Il n’y a que l’utilisation des alligators qui reste un peu original. On retrouve beaucoup de rebondissements, de « jumpscares » bien calés et qui servent bien à l’histoire. Le film est très rythmé, cela n’arrête jamais, on enchaine jusqu’au bout sans temps morts. C’est plutôt violent mais cela reste utile, le film n’est pas niais, il est même parfois cruel avec les personnages.

Musique/Son : L’ambiance musicale est plutôt bonne, typique des films du genre.

Visuel/Réalisation : Une bonne réalisation, la mise en scène propose de bonnes idées. Les effets spéciaux sont bons, les effets d’eau et de pluie sont réussi, les alligators également.

Acteur/Doublage : Kaya Scodelario nous offre une bonne prestation ici, de même pour Barry Pepper, ils sont tous deux convaincants.

Avis : Un bon petit film qui réussit à nous faire vivre le stress des personnages.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
3 apprécient

Autres actions de Sofian DeRochdi Crawl