Un film qui tombe à l’eau

Avis sur Crawl

Avatar EdgarHugon_de_Viller

Nouveau film d’alexandre Aja, réalisateur notamment de PIRANAH 3D, CRAWL de présente comme le nouveau film d’horreur estival mettant en scène une créature marine à savoir un alligator. En effet à la manière d’EN EAUX TROUBLES l’an dernier, ou d’INSTINCT DE SURVIE il y a 3 ans, le film de requin ou de crocodile devient de plus en plus une tradition estivale qui se veut immersive pour le spectateur dans le milieu aquatique.

Néanmoins, de ces films en ressort très souvent une banalité affligeante et un intérêt très pauvre tant le propos du film est compliqué à rendre crédible. De fait l’intérêt premier de ce genre de film est littéralement de voir des dizaines d’humains se faire bouffer par ces monstres marins. Il n’est cependant pas exclu de passer un bon moment devant un film de ce genre dans l’optique de se détendre.

Pourtant à aucun moment je n’ai trouvé crawl pertinent. Le film n’est pas très drôle, le peu de blagues et de moments émotions passent à la trappe. Si les aligators sont plutôt bien faits et donnent lieux à deux trois scènes bien réalisées, les séquences oú des gens se font bouffé ne sont pas très visibles. Les acteurs jouent mal, la BO est sans intérêt, bref pas grand chose à retirer de ce film... un peu à l’image de tous les blockbusters en ce début d’été.

Autres actions de EdgarHugon_de_Viller Crawl