Baignade dangereuse

Avis sur Crawl

Avatar SugarT
Critique publiée par le

Crawl est un film sortit en 2019, réalisé par Alexandre Aja, qui a réalisé auparavant des films comme "Haute tension" ou encore "La colline a des yeux". On le retrouve donc ici, avec Crawl.
Que dire de ce film qui veut se faire passer pour un film d'horreur, car pour moi, c'est plus un film de survie avec certes des scènes assez trash mais ça relève pas de l'horreur non plus. A mon sens, Crawl est plus un film de survie, un film plutôt bien réalisé avec comme actrice principale Kaya Scodelario qu'on a vu auparavant dans Pirates des Caraïbes 5: La vengeance de Salazar. Donc plutôt bien réalisé, avec de bonnes séquences, et a mon sens, le point fort de ce film, c'est la tension qui est omniprésente dans le film, des passages sans musiques avec un rythme lent pour vous prendre de tension, une tension qui est orchestré par un métronome naturel, l'ouragan qui sévit dans l'état de Floride, région dans laquelle se trouve notre film. Un grand bravo à la réalisation du film pour les alligators qui sont très bien réalisé, et avec cette réalisation on sent vraiment qu'ils ont une véritable présence dans le film, des alligators avec une dimension très imposante, et avec un caractère bien vorace ceux qui accentue bien évidemment la tension du film, et ce huis clos dans la maison avec l'eau qui monte et l'ouragan qui se déchaine en dehors de la maison, est plutôt intéressante et de ce fait chaque nouvelle pièce de la maison devient au fur et a mesure un espace de nouveau danger pour les personnages du film. Concernant, la fin, a mon sens elle est assez raté, j'en dirais pas plus bien entendu, mais je la trouve moyenne.
Pour conclure sur Crawl, c'est un film correcte, il est pas mirobolant et pour moi ce n'es pas un film d'horreur mais bien un film de survie avec des séquences plus trash que d'autres, mais le plus gros point fort de ce film restera la tension qu'il procure tout au long du film, une tension omniprésente et c'est ça la grande force du film avec une réalisation plutôt bien mené, concernant le jeu d'acteur, on peut pas en dire grand chose, je trouve qu'il est a l'image du film, c'est a dire correcte, donc d’où ma note de 6 sur 10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SugarT Crawl