Désopilant !

Avis sur Crazy Amy

Avatar Fleming
Critique publiée par le

J'ai vraiment BEAUCOUP ri (faut dire que j'en avais besoin après "Je suis un soldat"). Pour moi, c'est la comédie la plus drôle, la plus réussie de cette année. Judd Apatow s'est gagné un fan. C'est la première fois que je l'apprécie autant. Autre première fois, Amy Schumer, l'actrice principale (je ne l'avais encore jamais vue au cinéma) et scénariste du film. C'est un vrai tempérament comique. Je l'ai trouvée hilarante. Elle s'accorde parfaitement avec l'humour un peu trash de Judd Apatow, à moins que ça ne soit le sien propre puisqu'elle est la scénariste.
L'histoire est très enlevée, il n'y a pas vraiment de temps mort (même si on a droit à un enterrement). Si Amy Schumer est au dessus du lot et mène la danse, tous les personnages secondaires (dont Tilda Swinton méconnaissable) existent et apportent leurs touches particulières à cette comédie, très américaine, qui me semble une totale réussite. En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais autant ri au cinéma... d'où l'excellente note attribuée au film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 597 fois
1 apprécie

Fleming a ajouté ce film à 1 liste Crazy Amy

  • Films
    Affiche Foxcatcher

    Films de 2015 : mon top 200

    Les réponses aux sondages ne laissant voir (m'avait-on dit...) que les 10 premiers titres entrés, ce top 200 vous donne une...

Autres actions de Fleming Crazy Amy