Bitchy Amy.

Avis sur Crazy Amy

Avatar Cyrielle Barges
Critique publiée par le

J'attendais rien de ce film, je me suis dis okaye t'as besoin d'un truc pour te relaxer, qui te détends les neurones en mode: je pose mon cerveau sur la table. Et du coup en partant de cette idée j'ai fait obstruction des clichés environnant, du genre le mec ultra baraque à tendance homosexuelle, la directrice d'un magazine complètement cinglée, ou les deux soeurs qui s'opposent et dont le père préfère la pas trop normale.. Bref je limite la liste parce que c'est redondant.
Mes œillères de poney fixée, je continue en me disant que l'essentiel était ailleurs, le film partait bien, Miley Cyrus en fond, alcool, sexe, et femme indépendante le combo gagnant.
Sauf que, c'est chiant. Ce film est chiant. Il n'est pas drôle, et il a le goût de: je t'ai prise pour une imbécile en te faisant croire que t'allais voir un film d'amour un peu nouveau, avec des thèmes cools auquel tu t'identifies, mais au fur et a mesure tu te rends compte que je me fous de toi comme un sandwich sncf et que t'as le seum parce que tu veux quand même voir la fin histoire d'être sur de te faire avoir jusqu'au bout. (Ouais c'est long comme goût).

Du coup ça fait l'effet inverse, au lieu de me détendre tranquille devant mon petit film "divertissant" je me suis mise à me prendre le chou et a remarquer tout ce qui me déplaisait. En gros y'a un point parce que je trouve qu'Amy n'a aucun charisme et ça change, je ne la trouve ni belle ni moche, du coup elle fait plus humaine, mais moins crédible pour le rôle de coureuse de jupons? Le deuxième c'est parce que cet argument est valable pour tous les autres personnages masculins, (sauf le père d'Amy et Daniel, amen à vous).
Le troisième point c'est pour les pompom girls, merci du divertissement les meufs. Solidarité féminine dans les pires moments, j'vous kiffe.
Le dernier point c'est pour la dégaine de Tilda Swinton, déjà je tuerai pour ton smokey, ensuite c'est vraiment cool de te voir dans des trucs aussi différents, t'es surprenante comme nana toi aussi jte kiffe, même si tu m'as traumat dans Narnia.

N'allez pas voir ce film, vraiment, ne perdez pas votre temps (128 min boys!) à la place vous pourriez faire votre cas pratique de procédure civile, enfin ça c'est moi.
Mais sérieusement, vous n'allez pas rire, vous n'allez pas pleurer, ou ressentir une quelconque émotion sinon l'ennui, à la place vous pouvez me faire des sandwichs, des vrais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 979 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cyrielle Barges Crazy Amy