Quand j'ai vu ce film la première fois, à sa sortie cinéma, j'en étais ressorti un poil déçu.
Il faut dire , j'avais grave pris mon pied sur Shaolin Soccer, l'ambiance totalement déjantée, un mélange improbable entre un esprit manga, un esprit cartoon, du kung- fu et du football.
C'était drôle, totalement décomplexé et surtout extrêmement fun.
Et au final, dans Crazy Kung-Fu, on retrouve un peu tout ça (le foot et la surprise en moins) et on est un peu en terrain conquis.

Ceci dit, cette deuxième vision, des années plus tard, prouve que le film est loin d'être dénué de qualité mais qu'il gâche un peu de son potentiel.
Le scénario tient sur un timbre poste et on peut regretter que les vrais personnages charismatiques du films (les maîtres kung-fu) soient un peu vite écartés une fois leurs rôles remplis.
D'ailleurs, on remarquera que les caractères des personnages varient avec l'évolution de l'histoire et souvent sans réelle explication (le revirement du "héros" en est un très bon exemple).
On ne reviendra pas sur certains jeux d'acteurs qui sont à la limite de la frontière du ridicule (la maître homo par ex).
On fera semblant d'avoir rien vu et on se dira que ça va avec l'esprit du film.

Pourtant, une nouvelle fois, la folie de l'ensemble peut nous faire oublier tout ça et ça suffira pour passer un excellent moment de divertissement. Quand on pense que dedans, il y a un peu de Matrix, de Superman, de Dragon Ball, (et j'en oublies) ça fait plaisir au petit geek qui se terre en moi.
Les scènes de combats sont parfaitement chorégraphiées, les effets spéciaux n'ont pas vieillis et servent parfaitement les effets cartoonesque et grandiose du film.

Un bon divertissement, non sans défaut mais qui vous fera passer une soirée de bonne humeur entre débilité et coup de boule dans la tête
Stephane_Hob_Ga

le 21 sept. 2013

D'autres avis sur Crazy Kung-Fu

B_Jérémy

Un Chow burlesque !!!

Une bonne petite baston à l'ancienne, ça vous dit ? 1 contre 1... attention, le premier qui triche, il dégage ! Hey, la femme aux légumes, ici ! Ton visage féroce en ébranlerait plus d'un, mais...

le 16 févr. 2019

MarlBourreau

Chow Chow Chow les marrons dans ta gueule !

"Qu'est-ce que c'était con !" Voilà ce que je me suis dit après avoir revisionné ce film dont je n'avais plus beaucoup de souvenirs. Mais c'est "con" dans le bon sens du terme. C'est drôlement "con"...

le 27 avr. 2014

MsTeshi

Le Meilleur Film de Stephen Chow

Le scénario est très simple : Un apprenti gangster, nullissime, se retrouve à combattre pour protéger un village contre des gangsters dans les années 30; au contact de maîtres d’arts martiaux tous...

le 4 janv. 2017

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013