Affiche Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

Film de et (2011)

La romcom de 2011.

Il en faut une par an qui permette de ne pas trop user Love Actually. Cette année ce sera pour moi Crazy, Stupid, Love qu'initialement je partais voir pour régler une sévère carence en émasthone (comprenne qui pourra). Résultat, le message final est toujours le même, la fin n'est pas couillue, mais franchement le déroulement est assez génial. Steve Carell qui n'est pas un acteur que j'apprécie... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

La comédie romantique de l'année

Quelle agréable surprise de tomber sur des comédies romantiques qui relèvent largement le niveau de ses confrères. Les habitués du blog me demanderont : « Mais tu n'avais pas dit que Mes Meilleures Amies était une excellente comédie romantique ? ». Effectivement, l'humour, malgré quelques blagues un peu limites, de Mes Meilleures Amies avait fait des ravages sur moi mais le film était surtout... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Dad?

Le petit jeu marketing du "on sait que l'on est une comédie romantique mais on va faire mieux" et la présence de Julianne Moore ou de Steve Carell ne sont que des leurres. Crazy, Stupid, Love est une comédie romantique généralement convenue et téléphonée, qui se complet trop souvent dans le combo "pluie, musique triste et travelling latéral sur le personnage qui doute, le regard perdu dans le... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar LeYéti
LeYéti ·

You can be wingman anytime.

Réussir à namedropper en un film: Twilight pour le démolir (easy joke is easy), Karate Kid (le film de gosse préféré), et Dirty Dancing (le film de gonzesse préféré), c'est dire si les techniques de drague de Crazy, Stupid Love sont au moins aussi putassières que les pick-up lines du personnage de Ryan Gosling. Et, comme dans le film, on marche un peu, et on se laisse tenter. Beaucoup trop de... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Crazy stupid love, actually.

J'ai toujours eu des préjugés sur les comédies sentimentales. Pour deux raisons : elles ne me font pas rire (on repassera pour la comédie), et c'est irréaliste concernant le romantisme (on repassera pour les sentiments). Globalement, quand un film d'une certaine catégorie ne répond même pas au titre de sa lignée, c'est rarement sur la bonne voie. Une dizaine d'exemples (j'allais écrire "des... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Minou
Minou ·

ATTENTION CLICHÉS

Crazy Stupid Love est une comédie romantique pas forcément désagréable mais bourrée de clichés. Le seul gros reproche que je puisse lui faire étant d'avoir inspiré beaucoup trop de garçons avec le personnage de Ryan Gosling. Sérieusement, avec qui ça marche de draguer en clashant ??? Le film est quand même sympathique, on sourit en général et... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par AliceRiddle

Je ne m'attendais pas à cela. Je n'avais vu la bande-annonce que d'un oeil donc je m'attendais à une comédie chorale américaine assez bateau sur le cul. Résultat, ce n'est pas vraimment une comédie, ce n'est pas choral, ce n'est pas bateau et ce n'est pas vraimment sur le cul. Des acteurs sympas, des répliques savoureuses, une histoire touchante, un Ryan Gosling trop chou... Pas le film du... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Oh que je deteste les comédies romantiques ...

Crazy, Stupid, Love est une comédie romantique et ... oh que Dieu je déteste ce genre de films ... à quelques exceptions près. En effet on tombe parfois sur de merveilleuses surprises (4 mariages et 1 enterrement ou 500 days of Summer), ce film n'en fait pas partie car il a bien des mauvais cotés (j'hésitai entre 6 et 7 au départ mais le 6 était trop sévère, ce film méritait un 6,5) et cependant... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Cmd
Cmd ·

Boring, Stupid, Boring

Crazy, Stupid, Love est une déception. Mais une vraie. Car, si généralement je n'attends pas grand chose des comédies romantiques, juste un divertissement passager, quelques bonnes répliques, et des moments guimauves qui me feront lâcher un petit "oh.." attendri, juste avant que je me reprennes et que je regarde autour de moi si personne n'a assisté à ce petit moment de débordement passager de... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Herma
Herma ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Gwimdor

Comédie américaine classique qui certes, évite de nous affubler d'une profusions de vannes en dessous de la ceinture abuse en revanche de bons sentiments. Le résultat, c'est qu'on ne rigole pas beaucoup. Le gros plus du film, c'est son casting qui fait que tous ces personnages relativement stéréotypés sont agréables à suivre, Emma Stone est sublime, Julian Moore élégante, quant à Ryan Gosling... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·