Affiche Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

Film de et (2011)

Critique de Crazy, Stupid, Love par Willy Zacc

Une comédie romantique au juste milieu entre comédie et dépression totale, une parfaite réussite. Tout les acteurs sont au diapason et l'entente entre Carell et Gosling fait plaisir à voir (et Emma Stone est toujours aussi fabuleuse), on rigole beaucoup tout le long est les deux heures passent en un clin d’œil grâce à un bon scénario et un duo de réalisateur qui tournent avec beaucoup de... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Il faut être fou et stupide pour adorer... d'où le titre certainement.

Si certaines scènes sont véritablement cocasses voire carrément drôles, la leçon de morale et de bien-pensance américaine à la con refait surface au 3/4 du film. Les personnages "amoraux" rentrent dans le moule, ceux qui voulaient divorcer s'aiment à nouveau et le grand discours culcul à la remise des diplômes gâche vraiment l'affaire... Dans le même genre (la comédie sentimentale américaine... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

Faussement cynique

Ce qui est agaçant avec le film, c'est qu'il donne l'impression de s'attaquer aux clichés et aux codes de la romcom alors qu'il y replonge allègrement et qu'on voit venir la fin de loin. Ca pourrait être une énième romance un peu drôle mais moralement intouchable. Mais les créateurs ont deux atouts dans leur manche : des petites subtilités dans le script permettant l'irruption de quiproquos... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Elron Finn

J'ai adoré une comédie romantique, et elle s'appelle Crazy Stupid Love. Et même si des acteurs que j'affectionne tout particulièrement y sont présents (Steve Carell et Ryan Gosling en tête, mais aussi le duo féminin), l'histoire de cette comédie est vraiment irrésistible et devrait faire l'unanimité auprès de tous. Beaucoup de fraîcheur, d'émotions et de rires au programme de ce scénario bien... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par alb

Chaque année un film essaie de prendre son titre de "la comédie romantique qui essaie de relever le genre de la bouillie guimauve convenue et dont l'histoire avance en ligne droite jusqu'au happy end" à Love Actually. Crazy, Stupid Love y arrive presque de part son casting, Steve Carell, Ryan Gosling et Emma Stone en tête, et sa première moitié tres enlevée, et subtilement dosée. Mais dans ce... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar alb
alb ·

Carell X Moore X Gosling X Stone

Steve Carell et Julianne Moore se séparent. L'un va apprendre à draguer en boite avec Ryan Gosling, l'autre va tenter de se faire une vie avec son patron/amant incarné par Kevin Bacon. Pendant ce temps, Ryan Gosling rencontre Emma Stone et tombe amoureux : il devient un mec bien. En parallèle, Steve Carell se transforme en mec irrésistible. Enfin, le fils un peu surdoué de ce couple séparé veut... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par TheGreatGatsby

Après I love you Philip Morris qui partait bien (pitch et duo d’acteurs bankable en danger – Mc Gregor et Jim Carrey) mais s’essoufflait rapidement, le duo de réalisateurs s’essaie à la comédie romantique dans une veine plus proche des Farrelly ou d’Apatow que de Coup de foudre à Nothing Hill ou de Pretty Woman. Autrement dit, une tentative de dynamiter le genre avec un humour plus corrosif,... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Crazy, Stupid, Love : un miracle de comédie romantique!

A première vue, "Crazy, Stupid, Love" est l'un de ces films calibrés dont on sait la fin au bout de 15 secondes. Et pourtant... Il se produit quelque chose de miraculeux avec ce film : on s'attache à ces personnages qui ont pourtant tous des failles. Que ce soit Jacob, ce coureur de jupons que certaines d'entre nous gifleraient si elles le voyaient devant elles, ou bien le désormais célèbre... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Dyo
Dyo ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Benjicoq

Très bonne Comédie Dramatique. Belle brochette d'acteurs (Steve Carrel , Julianne Moore capables du meilleur dans le rire et le drame, Ryan Gosling qu'on a enfin arrété de prendre uniquement pour son talent d'acteur et qu'on utilise enfin en homme objet :D ). Seuls bémols, le personnage du gamin trop intelligent (toujours pète couille ce genre de personnages au cinéma) et la fin un peu... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Une charmante comédie romantique !

Si toutes les comédies romantiques se ressemblent dans le fond, certaines arrivent à se démarquer grâce à leur humour mais surtout de part la manière dont elles sont traitées. C'est le cas avec Crazy, Stupid, Love, nouveau film du duo FICARRA/REQUA qui nous avait déjà offert l'excellent I Love You Phillip Morris. Le film commence déjà avec une scène assez drôle où la caméra se glisse... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·