Affiche Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

Film de et (2011)

Une comédie romantique sympathique

Nouvelle comédie du duo Glenn Ficarra et John Requa, Crazy, Stupid, Love s'impose comme la comédie la plus drôle et touchante de cette rentrée, même si l'on attendait mieux de la part des deux réalisateurs de I Love You Phillip Morris. Le scénario, bien qu'assez classique pour ce type de comédie, se révèle plein de surprises et de répliques cultes. De plus, le casting 4 étoiles du film est,... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Alicia Arpaïa
Alicia Arpaïa ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par misterblonde

Crazy, stupid, love est une comédie américaine "estivale" dont le principe est de jouer sur l'absurde pour faire rire. Le film décide clairement de prendre le contre-pied de films comme Sex Friend ou Sexe entre amis. Ici, c'est le mariage, l'amour véritable qui est mis en avant, le sexe vient en second et le sexe n'apporte aucunement le bonheur, simplement une sensation de bien-être passager.... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Petit_kangourou

Bon ce n'est peut être pas la comédie de l'année, quoi que... En tout cas on passe un trés agréable moment et ce n'est pas négligeable ! Les acteurs jouent bien, personnellement j'avoue succomber aux charmes de Ryan Gosling ce qui rendra peut être ma critique moins objective mais tant pis j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai ri et l'ai trouvé moins gnian gnian que bon nombre de comédie romantique.... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Petit_kangourou
Petit_kangourou ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par magLC

Je l'ai découvert très récemment et bon Dieu que j'ai ri!!! Dès le début nous sommes dans l'histoire et ça démarre sur les chapeaux de roues: un couple de la quarantaine au resto, il lui demande ce qu'elle veut en dessert et après quelques secondes de réflexion elle lui répond qu'elle veut le divorce, et bim! Après ça on veut naturellement savoir tout de ce couple. Plus de 8/10 quand même pas,... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar magLC
magLC ·

Loin de "Sexe entre amis" et "Sex and the city", Crazy Stupid Love vous fera passer un très agréable

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s'écroule. Pire, dans le monde des célibataires d'aujourd'hui, Cal, qui n'a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d'anti... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Djeremaye

Un couple de quarantenaire qui est entrée dans la routine, et cette fois c'est môman qui fait sa crise de la quarantaine et jette son petit mari (ce bon vieux Steve Carell). ce dernier va découvrir la vie auprès d'un mentor qui a la moitié de son âge. Il y a du drôle ("You're kidding ? It's like you're photoshoped !") mais ça aurait pu être plus tranchant. Il y a une morale nunuche. Il y a des... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par LuluCiné

Malgré une affiche douteuse, un pitch pas très alléchant et un a priori tenace que c'est un film de fille débile, il vous apporte des fois de jolies moments d'émotions. Tout comme Bridemaids je partais avec l'idée d'une comédie peu glorieuse pour finalement découvrir un film aux allures de comédie romantique, sur des tranches de vie réalistes où les personnages souffrent et nous ouvrent leur vie.... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Funny unexpected movie

Ah enfin une bonne comédie américaine. Une histoire somme toute classique, mais un traitement tout à fait intéressant avec quelques rebondissements fort sympathiques. Moins gras et beaucoup plus malin que ses cousins, ce film peut remercier ses acteurs, des premiers aux seconds rôles, l'alchimie est parfaite. Steve Carrel est formidable dans ce film, très juste, dans le ton. Ryan Gosling "la... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Carine H.

Non mais c'est Noël, il faut me pardonner mes critiques hâtives et mes choix de films pas toujours judicieux, capiche ? Ce film est une comédie niaiso-romantique ascendant "je-suis-pas-une-comédie-comme-les-autres" comme j'aime (apparemment). Le mec qui arrive et qui claque des doigts pour avoir toutes les filles qu'il veut, on l'a déjà vu sans le voir. Le mec complètement à la ramasse et qui... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Contrepied

C'est d'abord un film dont on pense pouvoir deviner le découpage avant visionnage. La trame paraît en effet évidente, jusqu'à ce que Steve Carell relève lui-même l'aspect cliché d'une scène, et qu'un joli coup de théâtre nous voie bien attrapés. Le classicisme revient cependant rapidement et assurément sur la fin. L'ambiance générale, qui s'appuie sur la musique de façon inattendue (surtout au... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Youlot
Youlot ·