Des liaisons intimes bien cachées.

Avis sur Crazy, Stupid, Love

Avatar LeTigre
Critique publiée par le

Crazy, Stupid, Love est une comédie romantique qui a connu un succès commercial à sa sortie sur les écrans de cinéma, une comédie bien fort sympathique à voir pour son bon lot de problèmes quotidiens traités dans ce long-métrage telles que les relations familiaux, les sentiments amoureux compliqués et les complications conjugales et difficilement gérables. Au début, le film a l’air banal et donne un aspect direct de tout ce qu’il aurait pu voir jusqu’à aujourd’hui dans les comédies romantiques sorties auparavant, un peu comme le film I Love You Phillip Morris, réalisé par les mêmes réalisateurs que cette comédie, Glenn Ficarra et John Requa.

Sauf que ces derniers ont su, une nouvelle fois, créer un scénario ne manquant pas de punch, animer des scènes avec une vivacité assez inattendue et rendre les personnages particulièrement attachants, de quoi bien nous faire cacher une fin imprévisible, une sorte de fin se comportant comme un véritable coup de théâtre. Ce qui est particulièrement plaisant à voir, comme dans toutes comédies romantiques, est le casting.

On a un très bon Steve Carell dans le rôle d’un mari paumé, un charismatique Ryan Gosling en coach de séduction, une pimpante Julianne Moore très à l’aise en tant que femme cherchant à se faire reconquérir et une énergique Emma Stone profitant bien de sa jeunesse pour apporter de la folie dans cette production. Tout un ensemble de protagonistes qui s’évoluent adéquatement chacun dans leurs coins, pas un seul de ces derniers est plus en retrait que les autres. Même si le film est truffé de quelques clichés et de quelques longueurs, on est tout de même devant une comédie romantique qui se respecte et bien construite dans l’ensemble.

C’est bourré de situations drolatiques, de scènes de dialogue assez marrantes, de moments sensuels délicieux comme la pose du talon sur une petite table et de scènes mettant sans arrêt en question ce qui caractérise l’homme ou la femme, dans des contextes séducteurs. Pas spécialement un grand film romantique mais l’humour est bien là, cela reste bien égayant à visionner et ça joue beaucoup sur les émotions, sans en faire trop. 7/10

  • Tu as eu combien de femmes dans ta vie exactement ?
  • Sexuellement ?
  • Non, comme adversaire en break dance.
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 764 fois
11 apprécient · 2 n'apprécient pas

LeTigre a ajouté ce film à 10 listes Crazy, Stupid, Love

Autres actions de LeTigre Crazy, Stupid, Love