L'amour, ça mort. Moi je mordrais bien Ryan Gosling, grrrr.

Avis sur Crazy, Stupid, Love

Avatar LalieBulle

C'est drôle, c'est réaliste, et ça n'a rien à voir avec les comédies romantiques traditionnelles. Et pourtant on y note des clichés, toujours traités intelligemment, et des références à d'autres films : la pluie pour le moment triste, Dirty Dancing... Et comme c'est un film, tous les personnages se croisent, oh que le monde est petit ! Mais c'est bien fait, donc on n'a aucune sensation de forçage scénaristique et ça passe comme une lettre à la poste. Et il évite aussi certains travers, comme l'adolescente amoureuse d'un homme mur, qui aurait pu tourner au scabreux, et qui finalement se termine dans une scène d'un bordel sans nom où personne ne comprend tout ce qui se passe ! On se croirait au théâtre !
Le plus fort je crois, c'est que le film montre bien que l'amour est quelque chose qui se construit à deux, que c'est pas inné, et pourtant il fait l'apologie de sa vision romantique qui est celle des âmes soeurs... Et il a deux énormes atouts : la très jolie Emma Stone, et le toujours aussi sexy et charmeur Ryan Gosling ! Ce qui rend le film très très agréable visuellement =D

Autres actions de LalieBulle Crazy, Stupid, Love