ATTENTION CLICHÉS

Avis sur Crazy, Stupid, Love

Avatar Red in the Grey
Critique publiée par le

Crazy Stupid Love est une comédie romantique pas forcément désagréable mais bourrée de clichés. Le seul gros reproche que je puisse lui faire étant d'avoir inspiré beaucoup trop de garçons avec le personnage de Ryan Gosling. Sérieusement, avec qui ça marche de draguer en clashant ???

Le film est quand même sympathique, on sourit en général et on laisse même échapper un rire de temps en temps. Au-delà de ça, c'est hyper-méga-supra-cliché. On a le droit au connard qui trouve le véritable amour et change du tout au tout, le couple qui rompt au début du film mais se rend compte qu'il n'aurait jamais dû et se remet ensemble à la fin (AAAAAAARGH J'AI SPOILÉ !!! Ah non il n'y avait aucun suspense donc ça ne compte pas), et puis surtout le discours plein de guimauve en public sur la fin pour réconcilier tout le monde. En bonus ajoutons des sidekicks avec leur sous-intrigue pour meubler, et voilà le travail.

Descendre ce film serait injuste car il n'a pas d'autre prétention que la comédie agréable qu'il nous donne. En revanche, le 7.5/10 de IMDb n'est pas du tout mérité, à croire que seules des demoiselles en chaleur après avoir vu Ryan tomber la chemise ont noté (j'avoue que j'aurais peut-être donné 4 sans ce passage ô combien essentiel pour l'intrigue).

PS: il faut absolument que je trouve ce bar branché où ne trainent que des gens trop beaux et trop bien habillés, tous jeunes, célibataires et abordables, avec une musique qui met de l'ambiance mais permet de s'entendre parler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1550 fois
24 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Red in the Grey Crazy, Stupid, Love