Affiche Créance de sang

Critiques de Créance de sang

Film de (2002)

Un homme de coeur

Au moment où il s'apprête à arrêter un mystérieux tueur en série, Terry McCaleb est victime d'un infarctus. Sauvé grâce à une transplantation cardiaque, nous le retrouvons deux ans plus tard, végétant dans une marina. Désormais à la retraite, Terry est abordé par une femme qui prétend être la soeur de la donneuse dont le coeur bat désormais dans sa poitrine. Elle lui demande d'enquêter sur le... Lire l'avis à propos de Créance de sang

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Dumb & Blondie

Blood Work n'est pas le pire film qu'on puisse voir. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre non plus. Il divertit et c'est déjà ça. Dans un premier temps, le scénario fonctionne plutôt bien. Le point de vue est intéressant; ça reste classique, mais ça passe bien. Puis, à la moitié du film, les explications grotesques surviennent et l'histoire semble tirée par les cheveux. Les... Lire la critique de Créance de sang

Fatpooper ·

Un flic ingrat

Les scénaristes ne cessent pas de se creuser la cervelle pour renouveler le genre du tueur en série. Ici, on peut dire qu'ils ont eu une idée diabolique, dommage qu'elle soit mal exploitée et que le scénario s'étouffe vite. Le budget n'était sans doute pas énorme et une fois que Clint Eastwood s'est payé son salaire de réalisateur et son salaire d'acteur, il ne devait plus rester grand chose... Lire l'avis à propos de Créance de sang

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pépère, Albert... ^^

Créance de sang est un film de Clint Eastwood que j'ai vu il y a longtemps. Il est pépère Albert, il est tranquille Mimile ^^. L'histoire joue avec l'image de vieux justicier de Clint, au coeur défaillant, que l'on confronte ici à un tueur en série. Le concept posé, on retrouve par petites touches beaucoup des thèmes déjà effleurés par Clint dans sa filmographie, qui sont autant de clins... Lire l'avis à propos de Créance de sang

Avatar xlr8
xlr8 ·

Sang déconner?

Réalisé et interprété par le grand Clint Eastwood, Créance de Sang raconte l’histoire d’un enquêteur (Eastwood) du FBI qui a été sauvé in extremis par une greffe du cœur. Après cette opération, il décide de prendre sa retraite et de couler ses jours heureux sur son bateau. Or, le jour où la sœur de la victime dont le cœur a été greffé à l’inspecteur du FBI lui demande d’enquêter sur sa mort, il... Lire la critique de Créance de sang

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Créance de sang par Fredo

Le fil est grand guignolesque ! Pourtant ça partait bien mais ça gâche tout. Ruez-vous plutôt sur le roman de Michael Connelly pour découvrir le véritable coupable crée par le romancier. Frédéric Fontès Lire la critique de Créance de sang

Avatar Fredo
Fredo ·

Death race

Pour du Clint Eastwwod ce film n'est vraiment pas terrible, en fait c'est grotesque un Clint vieillard qui court après un méchant. Un début hilarant, où on a le plaisr de voir un grand père dans une course d'obstacles.. oui oui une course d'obstacles, il se ramasse, se prend un mur et finit par une crise cardiaque, le film a faillit durer 5mn, dès les premiers pas de l'inspecteur McCaleb... Lire la critique de Créance de sang

Avatar Lux
Lux ·

La greffe

Lorsque j'ai vu "Créance de Sang" pour la première fois à sa sortie en salle, j'ai été littéralement révolté par le travail de Brian Hegeland au scénario, qui a réussi à perdre tout ce qui fait l'essence du meilleur roman (à mon avis) de Connelly, à le réduire à ce vague thriller inconsistant et improbable. Ensuite, la décision... Lire l'avis à propos de Créance de sang

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

A coeur ouvert

Adaptation par Clint Eastwood du roman éponyme de Michael Connelly, "Blood work" est un polar de bonne facture mais hélas trop inégal. En effet, toute la première partie durant laquelle l'intrigue se met en place est excellente, tandis que la fin du film, une fois que le tueur démasqué se met à surjouer outrageusement, devient grotesque et accumule les clichés dignes d'une série B... Lire l'avis à propos de Créance de sang

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Créance de sang par мс³

Créance de sang: Un excellent film encore une fois pour Clinty, un thriller pas hyper original mais comme c'est Clint le 5 étoiles est obligé, le scénario est simple, c'est un policier tout ce qui y'a de plus basique mais bon avec Eastwood à la réal et en acteur principal que voulez vous, ça ne peut qu'être bon, Eastwood s’offre même la compagnie de l'excellent Jeff Daniels. Un bon film, bien... Lire la critique de Créance de sang

Avatar мс³
мс³ ·