Sang déconner?

Avis sur Créance de sang

Avatar Miamsolo

Réalisé et interprété par le grand Clint Eastwood, Créance de Sang raconte l’histoire d’un enquêteur (Eastwood) du FBI qui a été sauvé in extremis par une greffe du cœur. Après cette opération, il décide de prendre sa retraite et de couler ses jours heureux sur son bateau. Or, le jour où la sœur de la victime dont le cœur a été greffé à l’inspecteur du FBI lui demande d’enquêter sur sa mort, il se sent contraint d’accepter et ce malgré le refus de son médecin. J’ai trouvé la première partie de ce film géniale, mais j’ai été fort déçu de la fin, qui est selon moi à la limite du grotesque. Le scénario part en sucette et ne ressemble à rien. Le méchant du film surjoue et est à la limite de l’insupportable, et la relation amoureuse présente dans ce film est plus que dispensable. Dommage que la fin du film ne soit pas à la hauteur de la première partie, car ça m’a gâché le plaisir de visionnage du film. Néanmoins, je lui octroie la moyenne, et je suis très gentil. Disons que j’ai du mal à donner une mauvaise note à Clint Eastwood, même si de temps en temps il le mériterait. Mais bon, ça arrive à tout le monde de se planter, surtout que Créance de Sang n’est pas si raté que ça. Mais on a connu Clint Eastwood plus inspiré.

Miamsolo a ajouté ce film à 7 listes Créance de sang

Autres actions de Miamsolo Créance de sang