Dumb & Blondie

Avis sur Créance de sang

Blood Work n'est pas le pire film qu'on puisse voir. Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre non plus. Il divertit et c'est déjà ça.

Dans un premier temps, le scénario fonctionne plutôt bien. Le point de vue est intéressant; ça reste classique, mais ça passe bien. Puis, à la moitié du film, les explications grotesques surviennent et l'histoire semble tirée par les cheveux. Les moyens que le tueur a su se donner ne sont que peu crédibles. J'aurais sans doute préféré qu'il y ait eu deux tueurs dans l'histoire. Ca aurait paru moins farfelu et ajouté une touche de noirceur. A noter que si certains clichés de ce genre ne nous sont pas épargnés, les dialogues à la Clint viennent toujours faire pétiller l'intrigue.

Côté mise en scène, l'homme se montre très classique : il n'y a pas grand chose de très bandant. La scène de poursuite en début de film est d'ailleurs assez banale. A défaut d'être original, le grand Eastwood décrit ses scènes avec clareté, ce qui fait déjà plaisir. Jeff Daniels est délicieux à regarder. Comme Eastwood le dit dans les interviews, c'est un acteur un peu trop sous estimé malgré son grand talent. Ça serait chouette de le voir dans plus de films, et des bons SVP.

Bref, nous avons affaire là à un film suffisamment réussi pour faire passer un bon moment, mais il est clair que le scénario tout comme la mise en scène auraient pu être mieux travaillé.

Autres actions de Fatpooper Créance de sang