Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Créatures célestes

Critiques de Créatures célestes

Film de (1994)

Sublimes créatures

Bien avant d'aller jeter l'anneau dans le Mordor, Peter Jackson réalisa ce film à la fois onirique et malsain. Un film qui révéla la jeune Kate Winslet (dur de se dire que ce film n'a que deux ans de différence avec Titanic au passage). Si l'histoire commence de manière somme tout très classique, il n'en perdure rien : l'amitié des jeunes filles prend le pas sur tout, que ce soit la famille,... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Musashi
Musashi ·

Heaven & Hell

Nous sommes en 1994, Peter Jackson n'a pas encore conquis Hollywood avec ses adaptations de Tolkien et sort de deux films gores et un de marionnette dans sa Nouvelle-Zélande natale, lorsqu'il va se lancer, avec Heavenly Creatures, adaptation d'un fait-divers survenu dans les années 1950. Au delà même des propos, c'est l'atmosphère qui intéresse Peter Jackson, elle est ici... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le pays imaginaire

Créatures Célestes aurait pu n'être qu'un biopic, celui de Pauline Parker et Juliet Hulme – Melanie Lynskey et Kate Winslet, à qui on pardonne un jeu parfois crispant, c'est leur premier rôle – dont l'histoire avait fait la une des rubriques faits divers en Nouvelle-Zélande dans les années 50. En effet, les deux jeunes filles s'étaient organisées pour assassiner la mère de l'une... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Lehane
Lehane ·

Trop méconnu!

Du moment que ces filles se considèrent comme une oeuvre d'art et par delà même inaccessibles au commun des mortels, l'onirisme et le fantastique se transforment progressivement en cauchemar. C'est vrai que Peter Jackson est assez habile pour que tout son film propose une tension constante entre merveilleux romanesque et inquiétante étrangeté. Heavenly creatures est une ode au pouvoir de... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Créatures célestes par Dirtyfrank

Tiré d'un fait divers néo-zélandais, Créatures Célestes est un superbe et terrifiant conte sur l'amitié. Deux filles très différentes, l'une extravertie et jolie (Kate Winslet), l'autre moche et introvertie (Melanie Lynskey), se lie d'amitié en se découvrant une espèce de non conformisme réciproque, fondé sur un univers personnel autiste où l'imagination tient le premier rôle. Cette force de... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Dirtyfrank
Dirtyfrank ·

Les fées de l'horreur

Ce film relate la chronologie d'un fait divers glaçant qui se déroula en Nouvelle Zélande dans les années 50. L'histoire est celle de deux adolescentes aux personnalités opposées, qui se rencontrent, se découvrent et ne vont plus se quitter. Elles se créent un univers, un royaume dont elles seules ont la clé. Leur relation hors du commun devient fusionnelle, physique et vitale. L'évolution... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Les plus belles amitiés sont les plus malsaines.

Ne cherchez pas la logique dans le titre de cette critique, ce n'est pas le but. Et si jamais elle vous paraît dérangeante, ne vous inquiétez pas, elle est à l'image de ce film totalement psychologique et psychotique que Peter Jackson a proposé en 1994. Et justement, il y a 40 ans, en 1954, en Nouvelle-Zélande dans la ville de Christchurch, un fait divers racontant... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Critique de Créatures célestes par octae

Créatures célestes est un bon film, autant se le dire tout de suite mais il n'est pas sans défaut. Pour moi il souffre d'un problème de sujet. Ce problème est camouflé par l'attente d'un évènement dramatique et violent annoncé en début de film. On attend, on attend et on attend : "merde mais il va arriver son drame ? ". Et puis là on comprend, le film ne traitera pas des conséquences d'un acte... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar octae
octae ·

Critique de Créatures célestes par PatriceB

Non, je ne voulais apprécier ce long métrage, non je ne souhaitais pas que Peter Jackson s'éloigne du gore de Bad Taste et de Brain Dead. Non, j'étais parti pour détester ce film. Non, j'avais tort et j'étais stupide de faire la fine bouche face à ce film parfait dont l'ambiance lourde pèse comme un couvercle au dessus de cette candide histoire d'amour et d'imagination. Beaucoup d'images par... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar PatriceB
PatriceB ·

Critique de Créatures célestes par JimAriz

Virage complet dans la carrière de Peter Jackson, après s'être fait le roi de la série B gore et comique vire vers le fantasy, une histoire d'amour compliquée et onirique. Si on peut ^tre déçu de ne plus voir Jackson dans son premier rôle, on ne peut que se réjouir qu'il soit rester dans cette même ligne fantaisiste depuis Créatures célestes jusqu'à arriver à son chef d'oeuvre : Le Seigneur des... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar JimAriz
JimAriz ·