Affiche Créatures célestes

Critiques de Créatures célestes

Film de (1994)

"La tendre histoire vraie d'un crime abominable"

Si vous êtes un fidèle lecteur d'Ann Perry, et que vous vous demandez d'où vient sa folle imagination et son talent d'auteur, et surtout à quoi correspond le commentaire très laconique de sa biographie " a passé son enfance en Nouvelle-Zélande", peut-être trouverez-vous quelques réponses dans ce film. Désireux de reconstituer et peut-être d'expliquer un fait divers, une "folie à deux" tel que... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Ivar
Ivar ·

Belles et rebelles.

Lorsque Lovely Bones est sorti, les gens sont devenus fous: selon eux, Peter Jackson allait une fois de plus révolutionner le cinéma avec un film similaire au génial 'Heavenly Creatures'. Par après les gens ont dit que Lovely Bones était loin d 'égaler son chef d'oeuvre. Inutile de dire donc que je m'attendais à un bon film en insérant le disc dans le lecteur dvd. Je ne savais pas trop de quoi... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Fatpooper ·

Créatures célestes

On suit le début d'une forte amitié entre deux jeunes filles relativement intelligentes de prime à bord mais complètement perturbées et ce à plus d'un titre... elles finiront par se créer leur monde fictif et subiront quelques petites difficultés qui n'arrangeront pas leur délire. Toute cette histoire est fortement et je dis bien FORTEMENT ""inspirée"" d'une... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Ça casse pas des briques !

Fort du succès d'estime international de Brain Dead, Peter Jackson et sa compagne Fran Walsh s'attaquent à un projet qui en surprendra plus d'un : l'adaptation sur grand écran d'un fait divers Néo-Zelandais des années 50. En effet, pourquoi s'intéresser à la tragique histoire d'amour de deux adolescentes, Pauline et Juliet, qui ont été jusqu'à commettre un meurtre, quand on... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Créatures célestes par draz1980

"Deux jeunes filles, Juliet et Pauline, vivent une puissante amitié. Leur entourage s'inquiétant de les voir s'enfermer dans le monde imaginaire qu'elles se sont créées, va alors tenter de les séparer. Avec des conséquences tragiques..." Peter Jakson n'a pas fait que le seigneur des anneaux, heureusement d'ailleurs. Il a aussi réalisé ce petit bijou et révélé Kate Winslet qui a donc eu une vie... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Créatures célestes par ChroniqueMan

Un Jackson qui prouve avant "Lovely Bones" qu'il n'est vraiment pas fait pour traiter le drame aussi bien qu'il traite l'héroïc fantasy ou le fantastique. Sa mise en scène aérienne rend tout superficiel et à l'exception de quelques bonnes idées (comme de mêler le monde imaginaire de nos deux psychopathes à la réalité et à l'entremêler de telle façon qu'on entre dans leurs têtes) le métrage est... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar ChroniqueMan
ChroniqueMan ·

Critique de Créatures célestes par S_Plissken

Incroyable film, beau, émouvant, drôle, poétique, triste et désespéré. Le moins connu du réalisateur mais à mon avis son film le plus mûr, le plus abouti, une vraie expérience de cinéma : merci ! Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Pour le mystère, le côté perché qui entoure le film

Une histoire vrai rendue un peu trop irréaliste et la sensation que le réalisateur ai été mené par de la fascination, comme l'auteur du livre, en dressant des portraits de filles et de femmes, qui apparaissent machiavéliques. Quel dommage de ce fait que le rendu soit sexiste et binaire (du bien et du mal), alors que l'être humain a beaucoup plus de complexité et de contradictions que cette... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de Créatures célestes par DanielOceanAndCo

Quelques années avant la célèbre trilogie qui ferait de lui un des réalisateurs les plus respectés au monde, Peter Jackson livrait "Créatures célestes", un très beau drame teinté de thriller et de fantastique, le tout inspiré d'un fait divers réel. Le réalisateur néo-zélandais impose sa patte sur le film et cela se sent : excellente direction d'acteurs (Kate Winslet et Melanie Lynskey dans... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Créatures célestes par Baron Samedi

Créatures célestes : Pauline et Juliet se découvrent à l'école. Elles partagent tout, une passion pour les arts, une faculté à créer leurs propres idoles, à s'émanciper de bonne heure... Et cet attrait l'une pour l'autre, et cette certitude que rien ne pourra jamais les séparer, quel qu'en soit le prix. C'est marrant comme, pour certains réalisateurs, la patte est tellement forte et... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·