Affiche Créatures célestes

Critiques de Créatures célestes

Film de (1994)

Critique de Créatures célestes par Arnold_Berry

L'un des films les plus troublant et attachant de Peter Jackson. Un film sur l'adolescence, la cellule familiale, l'amour naissant et l'homosexualité perçue dans les 50's. Mais aussi comment deux filles, émotionnellement instables, se sentiront poussées au meurtre. Basé sur un fait divers, Heavenly Creatures possède toutes les fantaisies et marques propres de son auteur que l'on retrouvera à... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Arnold_Berry
Arnold_Berry ·

Critique de Créatures célestes par Jacks_Revenge

Deux jeunes filles, chacune avec ses cicatrices du passé, se rencontrent et finissent par développer leur monde imaginaire pour fuir la réalité. Ce lien très fort fini par déranger l'entourage, et mènera inévitablement vers un drame. Une histoire vraie assez surprenante, non sans certaines longueurs, et volontairement surjouée par deux actrices emportées dans la folie de leurs... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·

Douceur et gravité

Le deuxième long-métrage de la journée, et troisième de la rétrospective Les Singulières, Heavenly Creatures (Créatures Célestes en français) du néo-zélandais Peter Jackson, pourrait également être qualifié d’œuvre singulière. Singulière déjà dans la filmographie du réalisateur, plus habitué à l’hémoglobine grandiloquente qu’au drame intimiste, mais singulière également... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

AMITIE INTERDITE

"CREATURES CELESTES" de P. Jackson (1993) Un must ! un bijou incontournable de la carrière brllante de ce cinéaste néo zélandais qu'on ne présente plus pour avoir signé la meilleure saga d'héroic fantasy de la décennie 2000, et qui reste ma trilogie préférée, "le Seigneur des anneaux" biensur ! Ici, avec "Créatures célestes" tourné en 1993, l'histoire se base sur un fait divers ayant défrayé... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Pascal Vaccaro
Pascal Vaccaro ·

Le drame à l'état pur

Wow, quand Peter Jackson se met au biopic, il ne choisit pas le sujet à la légère ! On a en effet le droit à l'une des histoires les plus horribles que j'ai jamais vues (et c'est peu dire...). Le film met donc fortement mal à l'aise et peu de spectateurs y seront réceptifs. Heureusement que Kate Winslet est là, car le reste du casting reste peu crédible... Ainsi si certains passages sont... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Créatures célestes par Eric31

Créatures célestes (Heavenly Créatures) est un film fantastico-dramatique réalisé par Peter Jackson, coécrit par Frances Walsh... qui raconte l'histoire (basée sur un fait divers réellement survenu en Nouvelle-Zélande en 1954 : l'Affaire Parker-Hulme) de deux adolescentes (jouées par Mélanie Lynskey (Pauline Parker) et la sublime Kate Winslet (Juliet Hulme), liées par une amitié passionnée,... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Cette critique ne parle pas de Kate Winslet

Nouvelle-Zélande, 1953. L'amitié grandissante de deux jeunes filles inquiète leurs parents à mesure qu'elles s'enferment dans leur univers de fiction et que semble naître une romance lesbienne. Les deux adolescentes n'accepteront pas leur séparation forcée… Ce pitch se base sur un fait divers survenu il y a de cela 60 ans. Dès lors, difficile de ne pas y voir des passerelles avec « Mais ne nous... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Hugo Grellié
Hugo Grellié ·

Peter Jackson version light.

Avant les orgies "CGIesques" de la trilogie de l'anneau ou de "King Kong", Peter Jackson nous prouvait combien il pouvait être un extraordinaire conteur, au coeur gros comme ça, en mettant en scène cette histoire basée sur un fait divers réel tragique survenu en Nouvelle Zélande, et dont le scénario fut développé en partie grace au journal intime tenu par l'une des deux jeunes femmes. Julie (les... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Critique de Créatures célestes par Gaylord Gauvrit

Juliet vient d’entrer dans la classe de Pauline. Issues de milieux sociaux différents, elles vont cependant très vite se lier d’une amitié forte en se trouvant des passions communes. Devenues inséparables, elles vivent chaque jours en s’imaginant des histoires, des aventures et petit à petit, finissent par se détacher totalement de la réalité. Peter Jackson parvient à transmettre à la fois la... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Critique de Créatures célestes par Beust

Aprés 2 films gores et un film de marionettes, Peter Jackson revient à un style de film plus conventionnel mais avec toujours autant de génie ! Adapté d'un fait divers qui a marqué la Nouvelle-Zélande ce trés beau film est à voir rien pour que pour la réalisation de Mr Jackson et les acteurs tous parfaits dans leurs rôles ! Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Beust
Beust ·