Créatures célestes

Avis sur Créatures célestes

Avatar Kaz1989

On suit le début d'une forte amitié entre deux jeunes filles relativement intelligentes de prime à bord mais complètement perturbées et ce à plus d'un titre... elles finiront par se créer leur monde fictif et subiront quelques petites difficultés qui n'arrangeront pas leur délire.
Toute cette histoire est fortement et je dis bien FORTEMENT ""inspirée"" d'une histoire vraie qui n'est pas franchement des plus passionnantes et intéressantes.
J'ai détesté les deux personnages principaux du film.
Comble du malheur : j'ai vu ce film en VF, ce qui a rendu certains passages à la limite du supportable, notamment la voix française de Kate Winslet, un délice !
Le film traite de beaucoup de sujets dont les plus intéressants : la folie et l'attirance homosexuelle.
Je ne nierais pas que certains passages sont bien travaillés en plus d'être originaux mais ce m'a pas intéressé plus que ça... je trouve que Peter Jackson n'a pas traité la question en profondeur, il n'a pas réussi non plus à me garder malgré une mise en scène originale de temps en temps et une réalisation qui tient la route du début jusqu'à la fin.
Je dirais que je me suis beaucoup ennuyé et énervé pendant le visionnage, j'en retiendrai très peu de choses. C'était tout de même un film que je voulais voir parce qu'il s'agit de Peter Jackson et j'avais dans l'idée de regarder l'intégralité de sa filmographie.
Merci à Clémi Lasouris de l'avoir proposé.

Autres actions de Kaz1989 Créatures célestes