Tuer plutôt qu'être tuées

Avis sur Créatures célestes

Avatar etiosoko

Film dérangeant (un des premiers de Peter Jackson, et celui qui révéla Kate Winslet), sans doute parce qu’il interpelle notre propre adaptation à la préférence onirique, quand la folie nous fait préférer les mythes à la sinistre réalité. Inspiré du meurtre réel commis en 1954 par Pauline Parker et Juliet Hulme sur la mère de la première, pour palier à l’interdiction que celle-ci leur imposait à se revoir.
Histoire de deux adolescentes romantiques, rêveuses, amoureuses de la vie et des contes de fées, sans doute adaptées au décalage de leur vie monotone, morale et conformiste qui n’a pas su étouffer leur foi intime, organisées également autour de l’absence parentale, tant physique que par leur gouffre d’incompréhension, et embrasées par une sensibilité naturelle, exaltée et excessive.
On suit l’évolution de leur romance, leurs joies, leur partage, leur imagination de mondes merveilleux, qui s’envolèrent jusqu’au basculement de leurs réalités sociales, jusqu’à la passion, le sexe et la schizophrénie. A tout, elles furent prêtes à tout pour garder leur joie et leur raison de vivre.

Autres actions de etiosoko Créatures célestes