Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

« Si j’ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde peut changer ! »

Creed avait été une surprise, un film étonnamment très bon sur une passation et une filiation forte et en pleine adéquation avec la saga. C'est sans surprise qu'une suite vit le jour, cette fois se portant sur la mémoire des pères et la légende que l'on se construit. Creed 2 est dans la lignée de ce qu'a construit Stallone au fil des années avec sa saga. Comme un héritage... Lire la critique de Creed II

Avatar François_G_
François_G_ ·

Black Panther Rises

Je suis un grand fan de la saga Rocky, je les aime tous (bon un peu moins le V mais je ne le déteste pas pour autant), autant dire que j'étais vraiment content qu'elle continue avec comme nouveau héros le fils d'Apollo. Creed sorti en 2015 est un de mes préférés de la saga, car j'ai totalement adhéré aux nouveaux personnages et... Lire la critique de Creed II

Avatar Sυℓℓყν4η
Sυℓℓყν4η ·

Boxe, oh fils ?

Le gris du décor, son aspect délabré, l'abandon et la pauvreté. Le petit boulot, le footing en survêtement. Gris. La solitude aussi. Jamais la Russie aura tant ressemblé aux images que l'on garde en mémoire de la ville de Philadelphie. La filiation est réaffirmée. Parfois le temps de quelques plans. La statue. Les marches. Les bras levés et les photos, aussi. Entre les personnages... Lire la critique de Creed II

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Double Drago

Bon et bien ça y est, ça existe. Il y avait là comme une évidence et l'occasion d'un frisson tout à fait bien venu. L’idée pouvait pourtant faire peur, le film ressuscitant l’une des icônes les plus caricaturées de l’aventure Rocky, celle dont on dit jadis que “ce que son poing rencontre est détruit”. Monsieur “Je vais te briser”, ce cher “Si il meurt, il meurt.”, celui qui avala “l’astre du... Lire la critique de Creed II

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Père et fils.

Une saga ça s'alimente, c'est donc en toute logique qu'après le passage de flambeau entre Rocky et Creed que la suite du parcours de Creed est portée sur les écrans. Il aurait été facile d'imaginer le second numéro des aventures de Creed. Comme fiston marche dans les traces de papa, il était évident qu'il allait tout comme son père affronter l'ennemi russe. Non, ils n'ont pas osé faire un... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Heurt
Heurt ·

Ombre du passé !

Creed est un nom lourd à porter, tant pour Adonis que pour le film lui-même. Pour Adonis, c’est le nom d’une légende. Pour le film, c’est le nom qui a accompagné une légende, un nom maintenant culte. Le film et son protagoniste sont intimement liés, et ce à bien des égards. Tout comme Adonis, le film... Lire la critique de Creed II

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Creed II : non /// Drago I : oui.

Rocky aura attendu trois films pour perdre l'essence de ce qui faisait le sel de ses films (critique sociale, rédemption, film d'auteur travesti en film sportif, etc.), Creed n'aura attendu que son deuxième. Ici, on ne peut pas reprocher au boxeur de s'être embourgeoisé (Rocky III) : il était déjà l'héritier du champion du monde et, même s'il apprécie de vivre dans des appartements... Lire la critique de Creed II

Avatar s4rc4st0m
s4rc4st0m ·

Il ne combat pas pour son père, il combat pour son nom

Le 1er volet de Creed était pour moi un petit bijou totalement imprévu qui faisait déjà suite à un Rocky Balboa surprenant. On redécouvrait la série et surtout un Sylvester Stallone vieillit et plus mûr. Cette suite, quasi directe, de Creed, arrive 3 ans après et s’avère toujours aussi réfléchie et intelligente. Mais non, elle n’égale pas la... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Halifax
Halifax ·

Un second round qui échoue à nous mettre K.O.

À un moment du film, Adonis Creed part s'entraîner dans un endroit où "les boxeurs tombés à terre repartent à zéro" dixit Rocky Balboa. Sans forcément avoir un mauvais esprit, on peut imaginer que les scénaristes de ce "Creed II" (désolé, ami Sly) devraient sérieusement aller y faire un tour vu le vide abyssal de tout ce qui a précédé pour en arriver là... En nous contant la manière... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Rocky 4 x 2

J'avais adorer le premier volet de Creed. Dans tout les niveaux. Réalisation incroyable (le combat en plan séquence... Jouissif), histoire, acteurs photo. Tout. Et le deuxième volet ne déçoit pas du tout. Même si le pire reste sa mise en scène ultra classique comparer au premier volet, car Mr. Ryan Coogler est partis faire cette merde de Black Panther... Le film est vraiment bon. très... Lire la critique de Creed II

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·