Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Boxe, oh fils ?

Le gris du décor, son aspect délabré, l'abandon et la pauvreté. Le petit boulot, le footing en survêtement. Gris. La solitude aussi. Jamais la Russie aura tant ressemblé aux images que l'on garde en mémoire de la ville de Philadelphie. La filiation est réaffirmée. Parfois le temps de quelques plans. La statue. Les marches. Les bras levés et les photos, aussi. Entre les personnages... Lire la critique de Creed II

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Père et fils.

Une saga ça s'alimente, c'est donc en toute logique qu'après le passage de flambeau entre Rocky et Creed que la suite du parcours de Creed est portée sur les écrans. Il aurait été facile d'imaginer le second numéro des aventures de Creed. Comme fiston marche dans les traces de papa, il était évident qu'il allait tout comme son père affronter l'ennemi russe. Non, ils n'ont pas osé faire un... Lire la critique de Creed II

Avatar Heurt
Heurt ·

« Si j’ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde peut changer ! »

Creed avait été une surprise, un film étonnamment très bon sur une passation et une filiation forte et en pleine adéquation avec la saga. C'est sans surprise qu'une suite vit le jour, cette fois se portant sur la mémoire des pères et la légende que l'on se construit. Creed 2 est dans la lignée de ce qu'a construit Stallone au fil des années avec sa saga. Comme un héritage... Lire la critique de Creed II

Avatar François_G_
François_G_ ·

Black Panther Rises

Je suis un grand fan de la saga Rocky, je les aime tous (bon un peu moins le V mais je ne le déteste pas pour autant), autant dire que j'étais vraiment content qu'elle continue avec comme nouveau héros le fils d'Apollo. Creed sorti en 2015 est un de mes préférés de la saga, car j'ai totalement adhéré aux nouveaux personnages et... Lire la critique de Creed II

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Double Drago

Bon et bien ça y est, ça existe. Il y avait là comme une évidence et l'occasion d'un frisson tout à fait bien venu. L’idée pouvait pourtant faire peur, le film ressuscitant l’une des icônes les plus caricaturées de l’aventure Rocky, celle dont on dit jadis que “ce que son poing rencontre est détruit”. Monsieur “Je vais te briser”, ce cher “Si il meurt, il meurt.”, celui qui avala “l’astre du... Lire la critique de Creed II

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Creed II : non /// Drago I : oui.

Rocky aura attendu trois films pour perdre l'essence de ce qui faisait le sel de ses films (critique sociale, rédemption, film d'auteur travesti en film sportif, etc.), Creed n'aura attendu que son deuxième. Ici, on ne peut pas reprocher au boxeur de s'être embourgeoisé (Rocky III) : il était déjà l'héritier du champion du monde et, même s'il apprécie de vivre dans des appartements... Lire la critique de Creed II

Avatar s4rc4st0m
s4rc4st0m ·

Creed II : La Revanche.

Cette suite directe et brutale de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa commence par un coup de poing, de nos jours en Ukraine la vie est dure pour la famille Drago. L'ancien champion de boxe amateur en Union soviétique, le Grizzli de Sibérie, Yvan Drago a tout perdu suite à sa défaite face à Rocky Balboa en 1985 ; sa belle épouse Ludmilla Drago, son honneur patriotique et le respect de tous,... Lire la critique de Creed II

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un second round qui échoue à nous mettre K.O.

À un moment du film, Adonis Creed part s'entraîner dans un endroit où "les boxeurs tombés à terre repartent à zéro" dixit Rocky Balboa. Sans forcément avoir un mauvais esprit, on peut imaginer que les scénaristes de ce "Creed II" (désolé, ami Sly) devraient sérieusement aller y faire un tour vu le vide abyssal de tout ce qui a précédé pour en arriver là... En nous contant la manière... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Ombre du passé !

Creed est un nom lourd à porter, tant pour Adonis que pour le film lui-même. Pour Adonis, c’est le nom d’une légende. Pour le film, c’est le nom qui a accompagné une légende, un nom maintenant culte. Le film et son protagoniste sont intimement liés, et ce à bien des égards. Tout comme Adonis, le film... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

Une suite inégale mais c'est Rocky !

Quoi qu'il arrive je suis fan de l'univers de Rocky, j'ai grandi avec, j'ai une admiration sincère pour Stallone l'acteur et une tendresse infinie pour le personnage de Balboa. Un etre cassé mais un battant, une star au passé glorieux avec ses regrets et sa petite vie modeste qui a encore le désir de transmettre. C'est pour ça que j'avais littéralement adoré le premier "Creed", qui se... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·